Formé à l'École Supérieure d'Art de Tarbes puis à l'École de Cinéma d'Animation d'Angoulême, les travaux de Boris Labbé (1987, FR) ont rapidement fait le tour du monde, que ce soit dans des expositions d'art contemporain, des festivals de cinéma internationaux, ou lors de concerts audiovisuels.
Son dernier court-métrage La Chute était en sélection de la séance spéciale à la Semaine de la Critique du festival de Cannes 2018. En 2020 il collabore avec le chorégraphe Angelin Preljocaj et signe la scénographie vidéo du spectacle Le Lac des Cygnes.
Ses films et installations vidéo lui ont valu une cinquantaine de prix et distinctions de par le monde, dont entre autres, le Golden Nica Animation au Festival Ars Electronica de Linz et le Grand Prix du Japan Media Arts Festival de Tokyo.
Entre 2023 et 2024 il développe et réalise deux projets marquants : Ito Meikyū, son premier projet de réalité virtuelle (produit par Sacrebleu Productions) et Glass House, une scénographie vidéo en collaboration avec le compositeur Lucas Fagin (produit par l'Ensemble Cairn).
https://www.borislabbe.com/