• Chroniques étranges du Pavillon des loisirs

  • Auteur(s): Bambou Studio
  • Podcast

Chroniques étranges du Pavillon des loisirs

Auteur(s): Bambou Studio
  • Résumé

  • Le fameux recueil de récits d’aventures folkloriques "Chroniques étranges du Pavillon des loisirs" a été écrit par Pu Songling, jeune lettré du XVIIeme siècle, au début de la Dynastie mandchoue des Qing (1644-1911) de l'ancienne Chine. Il s'agit d'une réunion de contes fantastiques, mêlant naturel et surnaturel, dont les principaux instigateurs sont des femmes et où l'amour tient une place importante. Intéressé par la paralittérature, Pu Songling était un vrai passionné de la recherche des contes populaires. Il se sert de ses mille et une histoires de renards, de fantômes, de démons et de génies ou de fées comme le prisme pour réfléchir son idéal humaniste, enrichissant, avec la pleine sève populaire, tout un folklore. Ce recueil a recueilli au total 491 contes. Nous en avons choisi dix qui réunissent les meilleures histoires.

    All rights reserved
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Bai Qiulian, la femme-poisson
    Aug 16 2024

    Chapitre 10 du livre audio « Chroniques étranges du Pavillon des loisirs ». Ecrit par Pu Songling. Traduit par l'équipe de Foreign language Press. Lu par Olivier Cauchois.

    Voir plus Voir moins
    28 min
  • Le royaume des démons
    Aug 16 2024

    Chapitre 9 du livre audio « Chroniques étranges du Pavillon des loisirs ». Ecrit par Pu Songling. Traduit par l'équipe de Foreign language Press. Lu par Olivier Cauchois.

    Voir plus Voir moins
    20 min
  • Xi Fangping, fils pieux
    Aug 16 2024

    Chapitre 8 du livre audio « Chroniques étranges du Pavillon des loisirs ». Ecrit par Pu Songling. Traduit par l'équipe de Foreign language Press. Lu par Olivier Cauchois.

    Voir plus Voir moins
    28 min

Ce que les auditeurs disent de Chroniques étranges du Pavillon des loisirs

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.