Votre ado est-il atypique ?
Vous avez l’impression que le collège ne fait rien pour l’aider ?
Vous ne savez pas comment en parler aux profs ?
Et si on cassait les idées reçues sur le sujet ?
Dans cet épisode, je reçois Soline Bourdeverre-Veyssiere, enseignante en histoire-géographie depuis 17 ans et elle-même atypique, pour partager une perspective différente.
Sensibilisée aux besoins des enfants atypiques, Soline s’efforce de créer un environnement scolaire plus inclusif et compréhensif.
Nous abordons ainsi les signes à reconnaître chez les enfants atypiques, les défis qu’ils rencontrent au collège, et les petits leviers que les établissements peut mettre en place pour les soutenir.
Soline explique aussi comment les parents peuvent collaborer efficacement avec les enseignants pour le bien-être de leurs enfants.
Découvrez une autre vision du collège, loin des idées reçues, et des conseils pratiques pour accompagner vos enfants avec bienveillance.
Soline Bourdeverre-Veyssiere est enseignante en histoire-géographie dans le secondaire depuis 17 ans, maman de deux enfants et autrice. Sensible et passionnée, elle partage ses découvertes, expériences et apprentissages en matière d’accompagnement respectueux de l’enfant. Elle a publié plus d'une vingtaine d'essais et albums jeunesse chez divers éditeurs tels Jouvence, Hatier, Hachette. Vous pouvez la retrouver sur les réseaux (@solineseveiller sur instagram)
_______________________________________
📚 Pour recevoir gratuitement mon ebook sur les haut potentiel intellectuel et l'hypersensibilité c'est ici : https://elodiecrepel.com/par-ou-commencer/
📚 Autre ebook offert pour épanouir sa vie professionnelle : https://elodiecrepel.com/epanouir-sa-vie-professionnelle/
❤️ N'hésitez pas à partager le podcast, à laisser votre avis ou un petit "j'aime" et à me poser vos questions sur mon compte instagram @elodiecrepel , je serais ravie d'y répondre dans un prochain podcast !
Elodie
Crédit music : Summer Madness – Roa
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.