Aperçu
  • Comme un grand tuyau percé. La quête d’une identité

  • Auteur(s): slate.fr
  • Narrateur(s): slate.fr
  • Jan 13 2020
  • Durée: 47 min
  • Podcast

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Comme un grand tuyau percé. La quête d’une identité

Auteur(s): slate.fr
Narrateur(s): slate.fr
Essayer pour 0,00 $

Après 30 jours, 14,95$/mois. Annulable en tout temps.

  • Résumé

  • Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les deux semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Un podcast de Slate.fr présenté par Charlotte Pudlowski.

    Épisode 93 :

    Avez-vous déjà eu le sentiment que l'ensemble de votre vie répondait par périodes à des thématiques ?

    Par exemple, à l'époque où Charlotte Pudlowski, la rédactrice en cheffe de ce podcast, a créé Transfert en juin 2016, elle avait l'impression que tout dans sa vie était histoires. Qu'elle avait toujours été obsédée par les histoires, qu'elle en écrivait petite, que son obsession était la narra-tion. Soudain, tout faisait sens, avec la création de Transfert, entre sa vie intime et profession-nelle.

    Puis, elle a eu le sentiment que toute sa vie était travaillée, plus globalement, par un questionnement sur la parole. Tout ce qui la questionnait, dans sa vie amoureuse, familiale, amicale, était lié à la parole, à ce qui était dit, ou ce qui était tu. C'est le moment où elle a cofondé Louie Media, le studio de podcasts qui produit Transfert pour Slate, et où sa vie professionnelle n'est devenue qu'un grand questionnement sur les podcasts, donc la parole vivante.

    Désormais, c'est à cela qu'elle pense lorsqu'elle entend dire que tout est lié, quand les gens disent qu'il n'y a pas de hasard. Ce n'est pas du tout mystique, pas du tout une histoire de lune, de soleil, d'astrologie.

    Dans cet épisode, Pauline raconte comment ses questionnements sur son identité ont rejailli sur sa vie professionnelle et personnelle, au micro de Jeanne-Marie Desnos.

    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

    Cet épisode a été mixé par Jean-Baptiste Aubonnet. La musique est de David Aknin. Maureen Wilson était à l'édition et à la coordination. Transfert est présenté par Charlotte Pudlowski et pro-duit par Louie Média pour Slate.fr.

    ©2019 slate.fr (P)2019 slate.fr
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Comme un grand tuyau percé. La quête d’une identité

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.