Épisodes

  • #5 - Seagale : d'un short de bain monoproduit à 6M€ en e-commerce
    Feb 19 2025

    Vous connaissez Seagale ?


    Cette pépite française qui crée des vêtements techniques pour le quotidien.

    La marque de vêtements qui vous facilite la vie.

    Des vêtements du futur : élégants, performants, polyvalents, dont vous avez besoin pour être plus libres.


    Dans ce nouvel épisode d'E-com made in France, j'ai le plaisir de recevoir Bertrand DURAND-GASSELIN, son cofondateur.


    Une belle histoire qui commence en 2014 avec un simple short de bain...

    Et qui devient une entreprise de 28 personnes avec un seul canal et sans aucun revendeur !


    👉 Découvrez comment Seagale a construit son succès :


    ✅ La création de matières techniques uniques (leur mérinos fait des merveilles !)

    ✅ Une newsletter qui convertit mieux que la publicité

    ✅ Une logistique 100% internalisée pour garder le contrôle

    ✅ Un storytelling produit qui transforme les visiteurs en clients fidèles


    Si vous vous demandez comment une marque française peut se démarquer en privilégiant la vente directe…

    Si vous voulez comprendre comment garder une croissance maîtrisée…


    Cet épisode est fait pour vous !


    Merci infiniment à Bertrand d'avoir partagé son parcours et ses conseils sur E-com made in France !

    Retrouvez Seagale sur www.seagale.fr

    Bonne écoute à vous !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    24 min
  • #4 - Le Colibri Frenchy : le pari gagnant d’un e-commerce Made in France engagé
    Feb 12 2025

    Créer une marque de vêtements de sport 100% made in France, éco-responsable et solidaire ?

    Un vrai défi !

    C'est l'aventure réussie de Nicolas Valentin, fondateur de Le Colibri Frenchy.


    Dans ce numéro du podcast, il raconte son parcours, ses challenges et ses choix stratégiques :


    ✅ Sa solution pour produire en France avec des marges serrées
    ✅ Comment il vend sans pub payante
    ✅ La puissance de la communauté au service de son business
    ✅ Un cap à tenir : toujours garder l’humain au centre


    Si vous êtes e-commerçant ou entrepreneur, écoutez l'épisode jusqu'au bout pour connaître ses conseils et sa devise ! Ils semblent plutôt efficaces !


    Retrouvez Le Colibri Frenchy ici : https://www.lecolibrifrenchy.fr/



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    35 min
  • #3 - Comment F'Latté devient 1re marque de lingerie d'allaitement en France
    Feb 5 2025

    Épisode du jour avec Delphine Di Rosa, fondatrice de F’Latté, la première marque de lingerie d’allaitement innovante.


    Depuis trois ans, Delphine révolutionne le quotidien des mamans avec son invention géniale : le soutien-gorge d'allaitement.


    Avec sa lingerie confortable et élégante, elle contre les inconvénients des traditionnels coussinets d'allaitement jetables.

    Adieu les contraintes et l'inconfort, pas de pollution, confiance en soi et féminité !


    Avec plus de 2500 produits écoulés et des collections sans cesse renouvelées, Delphine partage son aventure entrepreneuriale unique, car innover, c’est aussi créer la demande.


    Avec son e-commerce, F'Latté relève des défis de taille :

    • Eduquer un marché peu ou pas informé

    • Composer avec un cycle de vie de produit ultra court

    • Fidéliser autrement avec des produits évolutifs et complémentaires

    • Sauver son entreprise grâce à sa transparence


    Delphine raconte aussi l’importance de sa communauté de mamans, son modèle de vente hybride (e-commerce, partenariats, salons) et son obsession : tester, écouter et ajuster en continu.


    Son témoignage inspirant révèle les coulisses du e-commerce et la transparence nécessaire pour défendre la vraie valeur d’un produit innovant.


    Retrouvez F'Latté ici : https://f-latte.com/ et écoutez l’épisode maintenant !



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    29 min
  • #2 - Comment Lavie.bio surmonte la difficulté de vendre une innovation avec son e-commerce
    Jan 27 2025

    Dans ce numéro, mise à l'honneur de Lavie.bio, un purificateur d'eau innovant et pour tous, avec Pascal NUTI, CIO chez Solable !


    Impossible de faire goûter la qualité de l'eau via une boutique en ligne... et pourtant l'innovation se vend plus facilement en e-commerce que par des revendeurs physiques.

    Pourquoi ? Comment ?


    Pascal NUTI nous explique les avantages et quelques limites du e-commerce pour vendre son innovation technologique :

    • la relation directe avec l'utilisateur pour mieux l'éduquer

    • comprendre pourquoi le client a acheté pour toujours s'améliorer

    • "too good to be true" : le côté négatif des avis positifs

    • la conquête du b2b : aussi en e-commerce


    Découvrez le modèle digital mis en place par Solable pour convertir un maximum de consommateurs et supprimer les bouteilles d'eau en plastique !

    Bonne écoute :)


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    30 min
  • #1 - Pimpant convertit les familles aux produits rechargeables pour le quotidien et le bien-être
    Jan 16 2025

    Comment s'imposer dans le secteur traditionnel des produits d’hygiène et d’entretien avec un e-commerce ?

    Comment changer la routine quotidienne des familles et les convertir aux produits rechargeables pour supprimer les emballages à jeter ?

    Comment rendre accessibles des produits sains, pratiques et efficaces ?

    Tout cela avec un e-commerce et une production made in Normandie !


    Baptiste HAMAIN, cofondateur et CEO de Pimpant, nous raconte les défis de l'entreprise dans ce premier numéro du podcast E-com made in France.

    Il nous explique le déclic qui a généré la création de la marque, la phase de recherche et d'élaboration de produits, la création du e-commerce, la collaboration avec les médias pour se faire connaître du grand public, la conversion et la fidélisation de ses clients et bien plus encore.

    Dernière étape à ce jour, Pimpant devient un véritable industriel en créant son usine de production en Normandie. La marque maîtrise ses propres process de fabrication, écoute et répond avec agilité aux besoins de ses clients.

    Approche sociale moderne du travail, engagement pour l’écologie, fabrication locale, relation directe avec ses clients… Pimpant est une pépite de l’e-commerce Made in France.

    A découvrir dans ce numéro et sur www.pimpant.com.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    32 min