Il est difficile de connaître nos limites tant qu’on ne les a pas atteintes. Il faut du courage et de la force pour les accepter, se respecter et prendre soin de soi.
Laëtitia avait préparé son projet d’accouchement en maison de naissance avec soin tout au long de sa grossesse. Mais après 24 heures de contractions, elle arrive à la maison de naissance et découvre qu’elle n’est dilatée qu’à 1 cm, malgré les heures écoulées. Le travail avance lentement : même après des heures, l’ouverture du col atteint à peine 3 cm. Épuisée et à bout de force, elle trouve en elle les dernières ressources pour demander le transfert vers l’hôpital.
La péridurale lui permet alors de reprendre des forces et d’adopter un rythme plus serein. Avec le soutien des sages-femmes, attentives à son projet de naissance, le travail reprend, Laëtitia trouve sa place et son bébé arrive. Le courage dont elle a fait preuve lui a permis de respecter ses limites et de vivre une fin d’accouchement apaisée et une rencontre encore plus douce.
Aujourd’hui, Laëtitia nous raconte son histoire.
-------------------------
Soutenir le projet sur Tipeee :https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-a-voix-haute
-------------------------
Instagram ‣ @parvoiebasse
Facebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.