Épisodes

  • "Merci pour ce bon moment" avec Marion Festraëts et Arnaud Malherbe.
    Jun 24 2021

    Fred déjeune avec la scénariste Marion Festraëts et le scénariste et réalisateur Arnaud Malherbe.
    On parle du festival de Gérardmer, de travailler ensemble en étant en couple, d'Arnaud qui devrait débarrasser le lave-vaisselle mais qui fait bien la paëlla surgelée, de faire sérieusement les choses sans se prendre au sérieux, le cinéma de genre, de rire dans un cimetière, de regarder des petits chats sur internet, de l'Oulipo, des gros serpents d'Australie, du désir d'accomplissement, des conseils de classe et d'une devise de Baloo, ou peut-être était-ce de Tigrou... Un déjeuner décontracté et bienveillant autour d'un poulpe grillé.

    Merci à toute l'équipe de la Pagode de Cos.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 12 min
  • "No rules rules" avec Virginie Verrier et Céline Lerebourg.
    Jun 10 2021

    Fred déjeune avec la productrice, réalisatrice et autrice Virginie Verrier et la galeriste de Bandy Bandy Céline Lerebourg.
    On parle de femmes libres, de cinéma, de la Colombie, de réunir tous ses ex dans une pièce, des 15 ans de foot de Fred, de l'odeur des tatouages, de Marinette Pichon, de provoquer des réactions, de l'œuvre d'art de Fred, des galeristes qui galèrent, du hasard qui n'existe pas mais qui fait bien les choses, des conseillers d'orientation et que la règle c'est de ne pas avoir de règles. Un déjeuner émancipé rythmé par des "bruitages" de chien que l'on ne cuisinera pas.
    Merci au chef Banctel et à l'équipe de la Pagode du Cos.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 1 min
  • "Le Best Of" avec toujours des invités hauts en couleurs.
    May 27 2021

    Fred déjeune toujours avec des invités hauts en couleurs.
    En attendant la réouverture totale des restaurants, nous vous avons concocté un épisode spécial en mode florilège (non-exhaustif) de moments partagés ensemble cette année avec, par ordre d'apparition, Melha Bedia, Alison Wheeler, Sneazzy, Georges Mohammed-Chérif, Vincent Elbaz, Lucie Basch, Bertrand Uzeel, Amelle Chahbi, Romain Lancy, Marie-Josée Croze, Laurent Karila, Fred Hazan et Ary Abittan.

    Un grand merci aux chefs, leurs équipes et bien entendu à tous les invités de Fred, présents ou non dans ce best of, qui se sont prêtés au jeu de se mettre le temps d'un repas en mode avion !

    Voir plus Voir moins
    1 h et 5 min
  • "Décider d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" avec Thomas Croisière et Thibault Ameline.
    May 6 2021

    Fred déjeune avec l'humoriste cinéphile Thomas Croisière et le producteur et metteur en scène Thibault Ameline.
    On parle d'ascension professionnelle, d'un biopic de Carlos Ghosn joué par François Cluzet, de la passion Michel Sardou, des asperges du palais Vivienne, du Krav Maga, d'une super-league des gens préférés des français, d'oser le changement, d'Aldo Maccione, de transmettre la culture, de la revanche des crevettes pailletées, de l'indépendance de la Corse, de Stéphane Mallarmé et d'une citation de Prévert qui était en fait de Voltaire. Un trio drôle et rafraichissant réuni par le hasard autour, non pas d'un jambon mais d'un carpaccio de bar.
    Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe.

    Voir plus Voir moins
    57 min
  • "Et toi ? Ta vie reprend du sens ?" avec Elise d'Epenoux et Frédéric Lefebvre.
    Apr 15 2021

    Fred déjeune avec la responsable de la communication de The SeaCleaners Elise d'Epenoux et le directeur de publication chez Pif le Mag et ancien ministre Frédéric Lefebvre.
    On parle des OFNI, des énergies renouvelables, de la raie Manta, d'un croque-monsieur végétarien, de Pif le héros national, du revenu universel, du Nord, des agents d'ambiance, de la frustration, des hommes politiques, de l'utilité sociale dans un monde parfait, de la fin d'un cycle un peu ringard, du Petit Prince et de ne pouvoir changer les choses qu'en additionnant les différences. Un trio éclairé et captivant autour d'un déjeuner riche en idées.

    Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 21 min
  • "On maigrit, et vite, avec le gros Fredo" avec Marie Guillaumond et François d'Epenoux.
    Apr 1 2021

    Fred déjeune avec la productrice Marie Guillaumond et l'écrivain François d'Epenoux.
    On parle de raconter des histoires, de vivre plusieurs vies, des énergies positives, de Clubhouse, de réinventer les choses, du temps des bistros, du chef du McDo d'Aubervilliers, de Vincent, François, Paul et les autres, de la pointe du Raz, de Fred la Mireille Dumas du podcast et que l'on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant. Un déjeuner riche et passionnant autour d'ormeaux et de chips d'artichaut.

    Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe.

    Voir plus Voir moins
    56 min
  • "Quand j'étais môme" avec Ambre Larrazet et Eric Lange.
    Mar 18 2021

    Fred déjeune avec l'actrice Ambre Larrazet et l'animateur de radio Eric Lange
    On parle de L'empreinte carbone d'Eric, de Corto Maltese, des full moon sans full moon en Thaïlande, de Baudelaire, de la voix secrète d'Ambre du joystick du boeing, de Bénarès, de ce qu'on fera la semaine prochaine, et d'un varan de Komodo qui se serait associé à une girafe. Un déjeuner à six mains, autour d'un saumon (ou serait-ce de la truite?), enivré et enivrant.

    Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 8 min
  • "C'est Magnifique" avec Marie-Josée Croze et Laurent Karila.
    Mar 4 2021

    Fred déjeune avec l'actrice Marie-Josée Croze et le professeur en psychiatrie spécialiste de l'addictologie Laurent Karila.
    On parle des partenaires à l'écran, du Heavy métal, des dentistes, de la différence entre un psychopathe et un artiste, des rats empathiques, de la créativité, de faire du vélo à Montréal, des anacondas du 16ème, de la célébrité, de Charles Aznavour et de l'addiction, cette perte de liberté de s'abstenir à faire autre chose ... Un trio curieux et concerné pour un déjeuner captivant à écouter sans modération.

    Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 1 min