Les incarnations du Maître Kuthumi
Source :
http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560
Kuthumi eut comme premier Instructeur le Seigneur Maitreya, mais il reçut aussi les Enseignements de Jésus, du Seigneur Himalaya et du Seigneur Maha Chohan. Aux temps bibliques, Kuthumi fut Balthazar, l’un des trois Rois Mages qui suivirent l’Étoile vers le lieu de naissance de Jésus. En ce temps-là, il avait transmuté son karma et aurait pu réaliser son ascension, mais, comme le fit El Morya, il la repoussa pour faire éclore à une date ultérieure les Enseignements de la Société Théosophique.
Lors d’une incarnation, au sixième siècle avant J.-C., Kuthumi fut Pythagore, philosophe et mathématicien grec, qui créa vers l’an 535 avant J.-C. à Crotone, dans le Sud de l’Italie, l’ordre Pythagoricien, une école destinée surtout aux jeunes gens. Pythagore y fit plusieurs découvertes importantes dans des domaines aussi variés que les mathématiques, l’astronomie et la musique. En géométrie, il établit ce qu’on appela plus tard le théorème de Pythagore, détermina que la Terre était de forme sphérique, que le Je réel était Éternel et revenait sur Terre réincarné dans un nouveau corps physique. Pythagore enseigna ces doctrines dans son École.
A Crotone, la discipline était très stricte. La plupart du temps se passait dans le silence absolu. Les élèves devaient écrire sur des ardoises et aussi répondre par un mouvement de sourcils ou par un autre geste. Ainsi ils étaient forcés d’écouter la petite voix paisible de leur cœur plutôt que les tourbillons séditieux de leurs corps émotionnel et mental. Matins et soirs étaient consacrés à l’écoute de la musique que Pythagore recevait de Vista, l’Elohim de la Musique.
Pythagore enseignait que l’Instructeur réel est dans le cœur de chaque courant de vie, que les quatre corps inférieurs peuvent être affinés et devenir des vaisseaux plus purs par l’écoute d’une bonne musique. Pythagore tenta d’élever l’action vibratoire de la Terre à travers des chélas soigneusement entraînés tout en permettant à ceux-ci de hausser le niveau de leur propre harmonie.
Les étudiants de Pythagore étaient conscients que les produits alimentaires absorbés par le corps agissent très vite sur les atomes physiques du cerveau. Pythagore leur enseignait que, pour parvenir à la vivacité de l’intellect et à l’agilité du corps, la diète doit être soigneusement préparée et suivie.
Les efforts faits à Crotone n’aboutirent malheureusement pas, car certains courants de vie, sous l’influence de forces destructives indignes et égoïstes, n’en percevaient ni n’en comprenaient les raisons.
Pythagore vit brûler jusqu’au sol sa magnifique école de Crotone et disparaître avec elle les témoignages de toute une vie, ainsi que toutes les belles réalisations de ses élèves, notamment des Œuvres d’Art dont il n’y avait eu d’équivalents depuis les jours de l’Atlantide. Des statues de marbre furent jetées de leur piédestal et démolies par les mains des vandales. Des jardins et de superbes arbres furent détruits jusqu’à ne laisser que les décombres d’une vision à laquelle il avait consacré sa vie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.