• Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla 6

  • Oct 4 2023
  • Durée: 8 min
  • Podcast

Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla 6

  • Résumé

  • Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/enseignement-pour-le-nouvel-age-d-or-premiere-partie-a182723560


    La conscience individuelle

    Chéla : Maître Bien-Aimé, la conscience individuelle, qu’est-ce que c’est exactement ?

    Gourou : Chéla béni, la conscience individuelle est la conscience d’être un foyer intelligent de vie, ayant l’usage de l’énergie, des facultés, de l’intelligence et du libre arbitre par lesquels il crée et dirige un plan de vie individuel.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, dès l’instant ou un individu devient conscient de lui-même en tant que foyer intelligent et créatif de la Conscience de Dieu, est-il alors responsable de ce qu’il ajoute à la réalisation originelle et pure d’être ?

    Gourou : Oui, chéla béni ! L’individualisation est le grand don de Dieu Lui-même, et la conscience d’être, dont toutes les intelligences créées par Lui font l’expérience, précède toute motivation ressentie, toute activité exercée ou expérimentation faite avec la vie première.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, est-ce que cette conscience originelle de pureté, cette conscience d’être, souvent appelée conscience d’Adam au Jardin d’Eden, est la même que la conscience des Maîtres Ascensionnés à laquelle nous aspirons tous et dont vous jouissez ?

    Gourou : Chéla béni, certainement pas ! Pas plus que l’innocence de l’enfant qui devient conscient de son être est la même que celle du sage parvenu à une pureté et à une paix similaires, non pas par absence de connaissance et d’expérience, mais en raison de la plénitude de l’expérience.

    Chéla : Maître Bien-Aimé, on nous dit que nos corps, mondes, foyers, familles et affaires reflètent notre conscience présente. Nous souhaitons savoir comment nous avons perdu la conscience pure. Comment pouvons-nous revenir à une conscience qui oeuvre à la fois au nom de notre Père et de l’humanité, dont nous partageons le karma et l’asservissement ?

    Gourou : Chéla béni, en vérité, tout ce qui s’extériorise dans vos expériences se projette à partir de l’atelier de votre conscience. Votre conscience actuelle est la somme de vérités et d’erreurs acceptées, rapportée par les sens, et de l’expérimentation générale faite par l’usage de la vie, par l’invocation, par la dissémination d’énergie et par la création de vibration, de couleur, de son et de forme au moyen du libre arbitre ! Toute chose que l’individu pense, ressent ou fait établit une cause et produit un effet ultime. Les réactions et impressions provenant de cette expérimentation de la vie produisent des peurs, phobies, antipathies et concepts de nature destructive qui affectent tout le déroulement de la vie terrestre. Au contraire, la foi, la confiance, la sécurité et la beauté s’incorporent de façon constructive dans la conscience par des expériences dans lesquelles le courant de vie (soit par lui-même, soit en étant témoin de la maîtrise d’un autre) a développé certaines dynamiques par l’entraînement, l’autodiscipline et l’application. C’est avec cette masse agglomérée de conscience que la Hiérarchie doit travailler pour exécuter le Plan Divin sur la Terre.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or - Part 1 Le Gourou et le chéla 6

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.