J'espère que votre cœur, à l'écoute de cet épisode, est empli d'amour. Peut-être est-ce plus compliqué que ça ? Après tout, vous avez lu le titre de ce nouvel épisode et l'avez choisi. Peut-être souhaitez-vous simplement en apprendre plus sur les pistes anciennes et récentes sur ce qu'on pourrait décrire comme le couple heureux, le couple harmonisé ? Ou peut-être traversez-vous une période de crise avec votre partenaire ?
Quand bien même, l'amour en couple, on peut le dire, est un sujet brûlant. Je le dis souvent à mes consultants, consultantes : il y a autant d'expression affective que d'être humain sur terre. Et attention, on pourrait aller encore plus loin, dans ce nombre effroyablement énorme, on pourrait y trouver encore davantage de façon d'aimer en fonction de chaque type de relations qu'une personne peut avoir. Nous n'avons pas la même façon d'aimer notre premier amour, le deuxième, notre famille, nos amis. Alors, imaginez un peu le degré de difficulté pour comprendre les sentiments au sein même d'un couple formé de deux personnes. Certains, certaines, parviennent aussi à organiser des couples à trois ou plus !
Même si la tâche se révèle difficile, accordons-nous à piocher ici et là des astuces, des visions afin d'éclaircir ce chantier qu'est le couple. Nous verrons qu'il existe un certain nombre de recherches, d'études et d'angles thérapeutiques qui se sont intéressés à la question de l'harmonie au sein d'une relation amoureuse.
Ni voyez aucun jugement, aucune généralité. Nous nous contenterons simplement d'établir des constats et des tendances. Recevant moi-même des couples au sein de mon cabinet, j'exposerai certains cas très parlant que j'ai pu rencontrer.
Vous voyagerez ainsi dans diverses atmosphères, allant de l'amour vache à l'amour fou, en passant par l'amour tout court. Débranchez un peu vos certitudes, laissez-vous porter par un peu plus d'objectivité à l'écoute de cet épisode. Je vous souhaite une bonne écoute.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.