On me faisait remarquer que dans mes directs, j'ai tendance à cracher sur le concept de bienveillance. Alors oui, je plaide coupable. Ce mot me donne de l'urticaire. Je manque clairement de lâcher-prise quant à son utilisation et sa seule apparition dans un discours hisse des drapeaux rouges, des redflags, qui dans mon esprit s'agitent comme des écolos manifestant simultanément contre le pétrole et pour le travail des enfants dans les mines au Congo. Et oui... Pire encore, j'avoue que dès lors que ce mot est prononcé j'ai la fâcheuse tendance à décrédibiliser le discours de l'autre. Voilà, vous êtes prévenus !
Je me rend compte de ça, mais aussi que je ne vous ais jamais vraiment expliqué la raison de ce comportement. Je me rend compte aussi que je vous ai à plusieurs reprises parlé de l'empathie et que je vous l'ai présenté, comme une qualité, soit comme un super truc. Alors l'esprit ouvert pourrait se demander pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas en être de même pour la bienveillance ?
-----------------------------------
Pour en savoir plus sur la sensibilisation et sa fréquence d'utilisation:
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/sensibilisation
Pour en savoir plus sur les éléments de language :
Franck Lepage sur https://www.youtube.com/shorts/g1m5Q1O3kPg
Si vous voulez me contacter : serge@thedaoproject.org
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir 10 cadeaux et ne manquer aucun épisode, accédez aux cours gratuits : https://thedaoproject.org
Rejoignez le groupe facebook pour poser vos questions : https://www.facebook.com/groups/theDAOproject
------------------------------------