• Kintsugi 7/7: La reconstruction - «Je n'ai plus besoin de survivre, maintenant je peux vivre»

  • Jun 28 2022
  • Durée: 51 min
  • Podcast

Kintsugi 7/7: La reconstruction - «Je n'ai plus besoin de survivre, maintenant je peux vivre»

  • Résumé

  • Dix-sept ans après les faits, Julie a vu son agresseur jugé et condamné. Une justice à laquelle elle ne s'attendait pas, mais qui lui a donné un nouvel élan de restauration.

    Dans ce septième et dernier épisode, elle raconte les espaces ordinaires et extraordinaires qu'elle a investis pour se reconstruire. Sur ce chemin qu'elle trace, à son rythme, on retrouve la parole, l'art, le soin du corps… Thierry Baubet, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, explique qu'il existe autant de parcours que d'histoires.

    Kintsugi, l'histoire de ma reconstruction est un podcast de Nina Pareja avec Julie, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
    Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
    Mona Delahais, notre stagiaire, a contribué à l'élaboration de ces épisodes.
    Musique: Thomas Loupias
    Illustration: Hina Hundt

    Le poème que vous entendez dans l'épisode a pour titre Quelqu'un n'est pas venu. Il est signé de Julie. Retrouvez-le bientôt en intégralité dans le flux du podcast.

    La chanson que vous entendez à la fin est interprétée par Julie au chant et Nicolas au piano. Elle s'appelle «Les Chemins de l'amour», une composition de Francis Poulenc sur des paroles de Jean Anouilh.


    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Kintsugi 7/7: La reconstruction - «Je n'ai plus besoin de survivre, maintenant je peux vivre»

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.