"Christian Jambert, c'est d'abord un enfant de la DDASS. Donc quand des jeunes filles placées en nourrice, des jeunes filles de la DDASS, des jeunes filles handicapées ou légèrement handicapées disparaissent, il se sent concerné tout de suite."
Le 4 août 1997, Christian Jambert est découvert mort par balle dans le garage de son pavillon. L'enquête conclut rapidement à un suicide. La nouvelle ne surprend pas grand monde à Auxerre : obsédé par les disparues de l'Yonne, écarté par sa hiérarchie, et seul depuis son divorce, l'ancien gendarme était dépressif depuis de nombreuses années.
Mais ses proches sont perplexes : il devait être entendu comme témoin principal dans l'affaire Emile Louis deux jours plus tard. Pourquoi se serait-il suicidé alors que l'enquête était en passe de le réhabiliter ?
“La conspiration du silence, saison 2” est un podcast d’Initial Studio, adapté d'une série originale écrite et réalisée par Thierry Fournet et Vincent Hérissé, produite par Guillaume Blanc d'AMDA Production, en coproduction avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Illustration sonore : Studio Label 42 – Marseille et musique originale de Sylvain Mazens.
Bonne écoute !
Pour découvrir nos autres podcasts, suivez Initial Studio sur Instagram et Facebook.
Production exécutive du podcast : Initial Studio
Production éditoriale : Sarah Koskievic et Marie Agassant
Montage : Camille Legras
Avec la voix d’Alix Martineau
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.