Le milieu des années 70 marque la montée en puissance de nouvelles drogues comme la cocaïne et de nouveaux marchés vers des clients aisés se sont créés dans les clubs à la mode. Le Clan Dubois prend rapidement le contrôle du Plexi, la boîte de nuit qui se trouvait au sein de l’hôtel Iroquois, puis de l’hôtel au complet.
Mais ils ignorent que des policiers qui travaillent pour la commission d’enquête sur le crime organisé (la CECO) les surveillent de près et documentent tous leurs faits et gestes. Dans le même temps, Jean-Guy Dubois et un complice parviennent à faire avorter un procès pour meurtre par un stratagème qui témoigne une fois de plus de leur ingéniosité et leur détermination.
La CECO poursuit cependant ses enquêtes et devient très populaire en dévoilant un scandale de vente de viande avariée sous le contrôle du crime organisé.
Bien qu’ils ne soient pas reliés à cette histoire, lorsque les membres du clan Dubois font enfin face à la commission, le vent a tourné et plusieurs témoins se décident à parler ce qui va placer le clan dans une situation très difficile.
Mais le pire reste à venir, car un criminel repenti va se présenter à la barre de la CECO… Et il connaît très bien les méthodes du clan, dont il a été l’un des tueurs à gages. C’est Donald Lavoie.
Production exécutive : Go-script médias pour QUB radio
Producteur au contenu : Stéphane Berthomet
Recherche : Jessica Louisé
Scénarisation : Roger Cantin
Script de la narration et animation : Isabelle Marjorie Tremblay
Réalisation : Victor Galarreta
Mixage : Philippe Séguin
Musique originale : ‘’S’cuse’’
Graphisme : Hugo Jeanson
Archives visuelles : Allo Police / Archives Madame Karine
Bibliothèque sonore : BAM musique
Archives audio : TVA et Alain Stanké
Pour de l’information concernant l’utilisation de vos données personnelles - https://omnystudio.com/policies/listener/fr