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Auteur(s): Le café du market'
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  • Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr) 😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Axel Kaletka
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Épisodes
  • #123 Product-market fit : le défi de l'international - avec Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard
    Feb 4 2025

    L'international, ça fait rêver les marketeurs.


    D'ailleurs, arrivé à un certain stade de développement, c'est un passage presque obligatoire pour les startups.


    Mais l'internationalisation d'une offre n'a rien d'évident. Ce n'est pas parce que le succès est au rendez-vous en France qu'il le sera sur d'autres marché.


    La langue évolue, la concurrence diffère, la culture également. A tel point que le Product-market fit peut être totalement différent d'un marché à l'autre.


    👉 Quand envisager l'internationalisation ?

    👉 Comment choisir son prochain marché ?

    👉 Comment adapter son offre pour trouver le PMF ?


    Ce sont les questions que j'ai posées à Marie-Sophie Koeberlé, chief of staff chez WeWard, qui a ouvert plusieurs dizaines de pays dans le cadre du développement international de cette application B2C (une fois n'est pas coutume).


    Bon épisode ☕


    Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l'app tout-en-un pour entreprendre !


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  • #122 De CMO à Founder : une évolution naturelle ? - avec Naïlé Titah, fondateur et CEO de MagicPost
    Jan 28 2025

    De CMO à founder : l'évolution est-elle naturelle ?


    Entre la prise de hauteur sur l'impact business du marketing, le développement de la vision produit, la compréhension des clients, le recrutement et le management d'une équipe...


    On pourrait penser que l'évolution vers un poste fondateur/CEO serait logique.


    Mais cette transition vient avec son lot de challenges :


    👉 Construire un budget, ce n'est pas pareil que jouer avec l'argent de sa propre boîte

    👉 Structurer une équipe marketing, ce n'est pas la même chose qu'arbitrer les recrutements entre dév, sales ou market


    Ces questionnements, Naïlé Titah, fondateur de MagicPost et anciennement CMO de PhantomBuster, y fait face au quotidien.


    Il vient partager avec nous tous les enseignement qu'il en a tiré et les changements que cela a apporté dans sa façon de voir le marketing.


    Bon épisode ☕


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  • #121 Déployer une stratégie d’employee advocacy - avec Emilie Houdou, Experte en content marketing B2B
    Jan 21 2025

    Les avengers au service de ta croissance.


    C'est ce que te promet le lancement d'une stratégie d'employee advocacy.


    Encore un anglicisme un peu barbare pour dire que tes employés prennent la parole pour promouvoir ton entreprise.


    On l'a vu sur LinkedIn avec des entreprises comme Lemlist ou Waalaxy dont les prises de parole des employés contribuent énormément à la renommée et au développement de la boîte.


    Mais ce n'est pas une tactique uniquement employée par les startups.


    Par exemple, Dell a déployé un programme d'employee advocacy qui regroupe +100 employés actifs sur les réseaux sociaux par mois, générant +150 000 interactions et +45 000 clics vers le site de Dell en 2021.


    👉 Comment s'y prendre pour lancer son programme ?

    👉 Comment impliquer les employés dans la démarche ?

    👉 Comment faire vivre son programme tout au long de l'année ?


    C'est ce qu'on va voir avec Emilie Houdou, experte en content marketing B2B dans cet épisode.


    Bon épisode ☕


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    31 min

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