Page de couverture de Les Voix de la Com'

Les Voix de la Com'

Auteur(s): David Gordon
  • Résumé

  • Vous, professionnels de la communication, vous faites face à plusieurs enjeux : être créatifs dans un monde en perpétuelle évolution, être à l’écoute de vos audiences, avec des exigences de plus en forte en matière de RSE et de résultats… Dans ce contexte, il est impératif de prendre le temps de se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions pour vous permettre de mettre en place une communication UTILE, innovante et efficace, pour vous, votre entreprise et vos audiences ! Deux fois par mois, dans chaque épisode Les Voix De La Com’, je décrypte avec des professionnels de la com’, les méthodes et les outils qui façonnent le monde de la communication. Je suis David Gordon, fondateur de l’agence de production de podcasts d’entreprises : Nouvelles Voix. Ma mission est de vous transmettre ma conviction profonde, celle que l’oralité révolutionne la communication d’entreprise et qu’il est temps de la démocratiser ! Venez échanger avec moi sur Linkedin (https://www.linkedin.com/in/david-gordon82/) et visitez notre site Nouvelles Voix (https://nouvellesvoix.com/) pour en savoir plus ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    David Gordon
    Voir plus Voir moins
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Épisodes
  • MACSF : Communiquer par du sponsoring plutôt que par de la publicité, ça marche ?
    Jun 16 2024

    Depuis 50 ans, la MACSF fait le choix de sponsoriser un sport peu commun : le bateau à voile. Sa dernière championne ? Isabelle Joschke, navigatrice engagée et multimédaillée !


    Dans cet épisode vous découvrirez pourquoi la MACSF préfère privilégier ce mode de communication à la publicité plus classique :


    • Quelles sont les bénéfices pour son image de marque ?

    • Quels sont les impacts positifs sur les équipes en interne ?

    • Quelles nouvelles voies cela a-t-il ouvert, en termes de canaux de communication interne et externe ?


    Au micro de David Gordon, tous ces sujets sont abordés avec Aurélie Zanussi, Responsable communication corporate et sponsoring à la MACSF, dans une discussion inspirante d’une trentaine de minutes.


    Deux fois par mois, retrouvez Les Voix de la Com’, le podcast fait pour vous aider à mettre en place une communication utile !


    Pensez à noter le podcast sur votre plateforme d’écoute et à vous abonner pour ne rien manquer de la nouvelle saisons de "Les Voix de la Com'"


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    33 min
  • Disneyland Paris : Intégrer une équipe de production pour sa communication RH, le pari gagnant ?
    Jun 2 2024

    Dans ce deuxième volet, embarquez pour une rencontre inspirante avec Elisabetta Marigliano, au cœur de l’univers magique de Disneyland Paris. Cette femme exceptionnelle nous partage son parcours remarquable et ses idées créatives foisonnantes qui ont permis au parc de renforcer sa communication RH.


    Au fil de notre échange, découvrez comment la mise en place d’une équipe de production dédiée à la communication RH a transformé les relations humaines et a permis de connecter les 18 000 cast members de l’entreprise.


    Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de cette nouvelle saison de "Les Voix de la Com'" !



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    26 min
  • TF1 : Comment communiquer lorsqu'on est leader de son marché ?
    May 19 2024

    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…


    Comment le groupe TF1 réussit-il à entretenir un lien solide avec les français depuis 50 ans ?


    Dans ce 1er épisode de la nouvelle saison de “Les Voix de la Com”, je vous emmène dans les couloirs d’un géant de la télévision française : TF1.


    Je vais y échanger avec Maylis Çarçabal, directrice Communication et Marques et membre du comité exécutif du groupe, pour répondre à une question cruciale et éclairante : comment communiquer quand on est leader de son marché ?

    De l’articulation en interne à l’annonce de ses programmes, en passant par la préservation d’une culture d’entreprise solide et fédératrice, nous aborderons avec elle les outils et les méthodes de communication misent en place par le groupe TF1 pour maintenir et asseoir sa position de leader


    Écoutez l’épisode pour apprendre comment s’organiser en interne quand la communication de l’entreprise est visible sur 5 antennes en clair, 7j/7, 24h/24 !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    26 min

Ce que les auditeurs disent de Les Voix de la Com'

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.