• On se prend aux Jeux

  • Auteur(s): RCI
  • Podcast

On se prend aux Jeux

Auteur(s): RCI
  • Résumé

  • “On se prend aux Jeux”, c'est le rendez-vous hebdomadaire et olympique de RCI présenté par Nicolas Ledain, pour se mettre déjà dans l'ambiance des Jeux de Paris 2024. Dans chaque épisode Nicolas Ledain va à la rencontre d'athlètes olympiques ou paralympiques antillais qui se préparent pour cette immense échéance sportive et qui ont accepté de se confier en longueur sur leur carrière, leur préparation, mais aussi leurs passions, leur vie quotidienne et leurs engagements en-dehors de leur pratique. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Nord communication Podcasts
    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Épisodes
  • Ysaora Thibus, escrimeuse guadeloupéenne, Championne du monde en 2022
    Jun 7 2024

    Le dernier épisode du podcast « On se prend aux Jeux » va vous faire découvrir une athlète engagée et combattante. Il s’agit d’Ysaora Thibus, escrimeuse guadeloupéenne qui pourrait participer à ses 4e JO à Paris. Ces derniers mois, la fleurettiste a été suspendue pour dopage à tort, avant d'être blanchie fin mai, et cet entretien avait été enregistré avant cette actualité. Tant mieux, sans doute, car ce serait une erreur de ne s'intéresser qu'à cette histoire. Championne du monde en 2022, la Guadeloupéenne est une sportive déterminée à briller, mais aussi une femme engagée qui n'hésite pas à se faire entendre sur les sujets qui lui tiennent à cœur, singulièrement l'égalité hommes / femmes. Créatrice d'un programme sur les réseaux sociaux qui donne la parole à des sportives inspirantes, ou encore égérie de mode, également devenue porte-parole de la santé mentale dans le sport après avoir témoigné de sa dépression a l'issue des Jeux de Tokyo, Ysaora Thibus est une escrimeuse investie et passionnante. Découvrez tous ses univers dans "On se prend aux Jeux".


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    34 min
  • Axelle Etienne, Guadeloupéenne aux épreuves de BMX Racing
    May 31 2024

    En roue libre ! Le douzième et dernier épisode de “On se prend aux Jeux” vous emmène à la découverte d'une discipline olympique relativement jeune, puisque lancée en 2008 à Pékin : le BMX Racing. Dans une équipe de France ambitieuse, une Guadeloupéenne d'origine rayonne. Axelle Etienne, 26 ans, devrait vivre une troisième expérience olympique à Paris, la deuxième comme titulaire, avec l'ambition claire de terminer sur le podium. Totalement dans sa génération, notamment sur les réseaux, Axelle c'est avant tout un sourire et une joie de vivre qui invite à la sympathie. Mais sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, où elle s'entraîne et qui accueillera l'épreuve des JO, c'est une coureuse puissante et spectaculaire prête à enchaîner bosses, virages et sauts, le tout le plus vite possible, pour se sortir de la meute de ses concurrentes et couper la ligne en tête. Elle nous raconte son sport, ses passions et ses ambitions, alors prenez la roue de RCI et d'Axelle Etienne pour cet épisode douze de “On se prend aux Jeux”.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    33 min
  • Davina Michel, boxeuse martiniquaise, médaillée de bronze aux championnats du monde
    May 24 2024

    Jamais KO ! Le onzième épisode de votre podcast “On se prend aux Jeux” vous propose de découvrir le parcours inspirant d'une boxeuse résiliente. Davina Michel, 26 ans, est la toute première antillaise à se qualifier pour le “noble art” aux Jeux olympiques, avec l'envie de faire parler sa détermination sur le ring de Paris 2024. Vice-championne aux Jeux européens 2023, la Martiniquaise a su rebondir après le néant sportif. Après un début de carrière prometteur, Davina avait décidé de raccrocher les gants en 2016, après une dépression liée à l'expatriation vécue comme un déchirement dans l'hexagone... Deux ans plus tard et plusieurs kilos en trop, convaincue par son coach Emmanuel Dos Santos, elle a fait le pari de remonter sur scène avec l'ambition claire de s'offrir un avenir olympique. Dans un parcours jalonné de coups du destin, Davina Michel se présente comme potentielle médaillable dans la capitale. Une histoire sur laquelle elle se confie, ainsi que sur ses rêves dorés, dans ce nouvel épisode de “On se prend aux Jeux”.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    42 min

Ce que les auditeurs disent de On se prend aux Jeux

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.