Épisodes

  • Le Super Daily - Du Trône aux Réseaux : Comment BOKU Réinvente les Toilettes ? - Avec son créateur, William Montagu
    Oct 4 2024

    Aujourd'hui, on accueille William Montagu, le créateur audacieux derrière BOKU, la marque qui casse les codes du marché des toilettes ! 🚀 Dans cet épisode, William nous dévoile les coulisses de leur stratégie social media et explique comment BOKU a su créer une communauté hyper engagée autour d'un produit qui, à première vue, ne semblait pas destiné à faire vibrer les foules.


    Quels sont les secrets d’une communication originale et disruptive ? Ne manquez pas cette discussion inspirante !


    Bonne écoute 🎧


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 18 min
  • Silence on joue ! - S18E06 - «The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom», «Frostpunk 2», «Ace Attorney»
    Oct 4 2024

    Cette semaine, on commence par affronter le froid dans le très attendu Frostpunk 2. Toujours aussi cruelle, la suite imaginée par 11bit Studios dézoome l'action par rapport au premier épisode et demande de gérer la survie d'une population bien plus importante. On continue avec Echoes of Wisdom, où l'on incarne la princesse dotée de pouvoirs de création. C'est rafraichissant, mais ça patine un peu sur la longueur. On termine avec une nouvelle fournée d'enquêtes tirées de la saga Ace Attorney dans une compilation de jeux qui n'avaient jamais été traduits en français auparavant. Un joli cadeau.


    Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Kingdom Legacy Feudal Kingdom.


    Chapitres :

    0:00 Intro

    4:13 Les news

    42:28 Le com des coms

    49:17 Frostpunk 2

    1:22:59 La chronique jeux de société

    1:27:54 The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

    2:04:49 La minute culturelle

    2:08:57 Ace Attorney Investigations Collection

    2:29:06 Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?


    Retrouvez toutes les chroniques de jérémie dans le podcast dédié Silence on Joue ! La chronique jeux de société (Lien RSS).

    Pour commenter cette émission, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!

    Retrouvez Silence on Joue sur Twitch : https://www.twitch.tv/silenceonjoue

    Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 6€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/


    Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio, Corentin Benoit-Gonin et Marius Chapuis.


    CRÉDITS

    Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 3 octobre 2024 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 h et 43 min
  • Silence on joue ! - Quel est le jeu le plus immersif ? - Bande-annonce S18E06
    Oct 3 2024

    On laisse enfoncé le bouton «Record» après l'enregistrement, on en fait une bande-annonce...


    Pour commenter cette bande-annonce, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!


    Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 6€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/


    Retrouvez Silence on Joue sur Twitch : https://www.twitch.tv/silenceonjoue


    Silence on joue ! C’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueur·euse·s Patrick Hellio, Corentin Benoit-Gonin et Marius Chapuis.


    CRÉDITS

    Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cette bande annonce a été enregistrée le 3 octobre 2024 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    12 min
  • Le Super Daily - Les réseaux appartiennent aux créateurs ! Ils sont meilleurs en marketing.
    Oct 3 2024

    Épisode 1192 : Les créateurs de contenus dominent les réseaux sociaux. Qu'ils soient YouTubers, Instagrammers, ou TikTokers, ces créateurs sont devenus bien plus que de simples influenceurs.

    Ils sont les meilleurs marketeurs de leur époque. Leur succès repose sur leur capacité à vendre des produits ou des services de manière subtile et authentique. Cet épisode explore pourquoi ils sont si doués pour cela, comment ils monétisent leur contenu et pourquoi les marques devraient s'inspirer de leur approche.


    Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com !

    . . .


    Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    17 min
  • Choses à Savoir TECH VERTE - Des cellules solaires dotées de leurs propres batteries ?
    Oct 2 2024

    Les panneaux solaires sont souvent au maximum de leur production lorsque le soleil est au plus haut, mais cela ne coïncide pas toujours avec les besoins énergétiques des utilisateurs. Ce que l'on sait moins, c'est que ces panneaux perdent en efficacité à mesure que la température augmente, notamment lors des vagues de chaleur. Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Catalogne, en Espagne, et de l'Université de technologie Chalmers, en Suède, propose une solution innovante pour pallier ce problème.


    Dans un article publié dans la revue *Joule*, ces scientifiques présentent une batterie révolutionnaire qui non seulement protège les cellules photovoltaïques de la chaleur, mais permet également de stocker l’énergie solaire pour une utilisation ultérieure. Baptisée batterie *Most* (systèmes de stockage moléculaire de l'énergie solaire thermique), cette technologie utilise des molécules organiques qui, sous l’effet de la lumière bleue et ultraviolette, captent et stockent l’énergie sous forme chimique. Placée directement sur les cellules solaires, la batterie agit comme un filtre optique qui réduit la température sans bloquer la production d’électricité.


    Lors des essais, cette technologie a permis de baisser la température des panneaux de 8°C, tout en augmentant leur rendement global à 14,9 %, soit une amélioration notable par rapport à leur fonctionnement individuel. De plus, cette batterie se distingue par sa composition écologique, utilisant des éléments tels que le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote, évitant ainsi les matériaux rares et polluants comme le lithium, le cobalt ou le nickel. Capable de supporter plus de 1 000 cycles de charge-décharge, cette technologie pourrait encore être optimisée, avec un potentiel théorique de rendement atteignant 25 %. Une avancée prometteuse pour l’avenir de l’énergie solaire.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Choses à Savoir TECH - Nintendo fait disparaître un émulateur Switch ?
    Oct 2 2024

    Selon *The Verge*, Nintendo aurait proposé un accord à « gdkchan », créateur de l’émulateur Ryujinx, pour cesser son développement et supprimer tous les éléments liés au projet. Résultat : la page de téléchargement de Ryujinx est vide, son dépôt GitHub a disparu, et ses réseaux sociaux ont fait leurs adieux. « Hier, gdkchan a été contacté par Nintendo et on lui a proposé de stopper le projet et de supprimer toute l’organisation », explique un développeur et modérateur sur le Discord officiel de Ryujinx. « L’organisation a été supprimée, il semble donc que l’accord ait été accepté. »


    Cette fermeture soudaine soulève des questions sur l’avenir de l’émulation et la préservation des jeux vidéo. Ryujinx, perçu comme intouchable, notamment en raison de la localisation supposée de son développeur principal au Brésil, a finalement cédé face à la pression de Nintendo. Ce retrait n’est probablement pas anodin : Ryujinx avait récemment attiré l’attention en permettant de jouer à *The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom* sur PC, avec des performances parfois supérieures à celles de la Switch. La fermeture de Ryujinx met également fin à des projets prometteurs, notamment un portage iOS fonctionnel et une version Android presque prête. Des améliorations de performances et de compatibilité étaient également en développement. « Nous avons toujours privilégié la perfection plutôt que la rapidité », déclare un membre de l’équipe.


    Nintendo semble aussi étendre son combat contre l’émulation à d’autres créateurs de contenu. Le YouTubeur RetroGameCorps a vu sa chaîne menacée après plusieurs plaintes pour atteinte aux droits d’auteur. Son tort ? Avoir montré des jeux Nintendo comme *Zelda Wind Waker HD* sur différents supports. Même si le code source de Ryujinx circule déjà sur Reddit, Nintendo semble déterminé à poursuivre toute tentative de relancer le projet.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min
  • Le Super Daily - Meta Connect : Que nous prépare Mark Zuckerberg pour 2025 ?
    Oct 2 2024

    Épisode 1191 : Ça s’est passé à la Meta Connect et vous devez absolument être au courant !

    Comme tous les mois de Septembre, il y a un événement immanquable pour tous les passionnés de tech et de Social Media.


    Ca s’appelle le Meta Connect. Meta Connect, c’est la conférence annuelle du Groupe Meta. Pendant 2 jours, le groupe enchaine les démos et keynote spectaculaires pour nous expliquer à quelles sauces on va être mangé dans les années à venir.


    Il y avait surtout 2 stars pour la Meta Connect.

    La première, c’est Zuckerberg en personne. Ou plutôt LE ZUCK.

    Il a changé le Mark. Méconnaissable. En mode super beau gosse, bien balaise, coupe de cheveux nickel, tee-shirt branchouille… IL est loin le Zuckerberg geckos des débuts.


    La deuxième grande star de la Meta Connect c’est Orion.

    Orion ce sont les toutes premières lunettes en réalité augmentée de Meta.

    Le fruit de 5 ans de travail et à en croire Zuckerberg une véritable révolution.

    Orion : un prototype de lunettes à réalité augmentée

    C’est la même promesse que le casque VisionPro d’Apple mais en format lunette.

    Les lunettes elles-mêmes sont plus volumineuses que des lunettes de soleil classiques, mais c’est une prouesse technologique.


    Meta continue a développer des solutions IA mais elles ne semble pas toutes prometteuses

    Au Meta Connect il a surtout été question d’IA.

    Zuckerberg continue d’argumenter que le groupe Meta est dans le peloton de tête en matière d’intelligence artificielle.


    Des voix de célébrités pour Meta AI

    Il y de ça 6 mois Meta avait annoncé le lancement de Meta AI. Un chatbot IA comme ChatGPT intégré directement dans instagram et WhatsApp.

    Rappelons que Le chatbot Meta AI n’est pas encore disponible en Europe.


    Plus intéressant, l’IA pour générer des arrières plans en stories

    Parmi les cas d’usage intéressant souligné par les équipes de Meta, il est question de l’intégration de l’IA pour générer automatiquement des arrières plans sur les posts Instagram partagés en stories.

    SI je partage un post, l’a va étudier l’image de mon post et me proposer 4 arrières plans en image et adaptés à l’image. Ca permettra de faire de bien jolies stories sans en passer par des hacks de CM complexes.


    L’IA pour traduire automatiquement les reels

    Meta a annoncé le lancement imminent d’une fonction de traduction automatique en IA des vidéos Reels.

    Ce qu’il ya de nouveau c’est qu’il s’agit de traduction automatiques en audio.

    Les traductions audio simuleront la voix des locuteurs dans une autre langue et synchroniseront leurs lèvres.

    En gros je fais mon facecaméra en anglais et l’ai va me faire parler en espagnol.


    Meta souhaite aussi proposer plus de services IA aux entreprises

    Meta permettra également aux entreprises de créer facilement leurs propres chatbots pilotée 100% par IA.


    Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com !

    . . .

    Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    18 min
  • Choses à Savoir TECH VERTE - NVIDIA encense le nucléaire pour nos data centers ?
    Oct 1 2024

    L’intelligence artificielle, souvent perçue comme gourmande en énergie, pose un défi majeur aux géants de la tech qui multiplient, en parallèle, les engagements en faveur de la décarbonation. Face à cette contradiction, une tendance se dessine : l’adoption croissante de l’énergie nucléaire, une source puissante et sans émissions de CO2. Microsoft a ouvert la voie, avec des accords en France et aux États-Unis, tandis qu’OpenAI a fait un pas de plus en créant sa propre filiale dans le nucléaire, la start-up Oklo. Aujourd’hui, Nvidia, leader dans la fabrication de puces IA, se joint au mouvement.


    « Le nucléaire est une source d’énergie merveilleuse et durable », a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia, lors d’une interview accordée à Bloomberg. Il a souligné que cette énergie ne serait pas la seule solution, mais qu’elle jouerait un rôle crucial dans un mix énergétique équilibré, où coût, disponibilité et durabilité seraient en constante évaluation. La question de l’alimentation des centres de données, vitaux pour l’IA, devient de plus en plus centrale. BlackRock et Microsoft ont ainsi lancé un fonds d’investissement de 30 milliards de dollars, destiné à soutenir les projets de data centers et à sécuriser leur approvisionnement énergétique.


    Selon l’Agence internationale de l’énergie, la consommation mondiale d’électricité des centres de données pourrait doubler entre 2022 et 2026, passant de 460 TWh à une fourchette comprise entre 650 et 1 050 TWh. Ce boom énergétique attire de plus en plus d’acteurs vers l’énergie nucléaire, perçue comme une solution de choix pour répondre aux besoins croissants de l’IA, tout en respectant les engagements climatiques.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    2 min