• Rêvons mieux ! Marketing et communication plus responsables

  • Auteur(s): Bénédicte Lanfrey
  • Podcast

Page de couverture de Rêvons mieux ! Marketing et communication plus responsables

Rêvons mieux ! Marketing et communication plus responsables

Auteur(s): Bénédicte Lanfrey
  • Résumé

  • Rêvons mieux ! Les artistes ont le pouvoir de façonner nos rêves, le marketing et la communication aussi. Nous avons un grand pouvoir. Tous les messages, toutes les images qu'on fabrique et qu'on reçoit influencent nos envies et au final nos comportements. Mes invités sont des professionnels du marketing et de la com. Ils partagent leur vision et nous racontent ce qu'ils ont mis en place pour rendre leur activité plus responsable. Rêvons mieux et agissons vite...dans le bon sens ! Je suis Bénédicte Lanfrey, entrepreneuse du marketing depuis 35 ans. La planète change, les technos changent, les consommateurs changent. Tout accélère. Et nous ? Professionnels du marketing et de la com ? Comment changer ? Je reçois dans ce podcast ceux qui rêvent mieux et surtout qui agissent. Envie de commenter, témoigner, partager des réflexions et des bonnes pratiques ? Contactez moi sur Linkedin (https://www.linkedin.com/in/benedicte-lanfrey-%F0%9F%8C%88%E2%98%80-9bab181/) www.revonsmieux.fr (http://www.revonsmieux.fr) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Bénédicte Lanfrey
    Voir plus Voir moins
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Épisodes
  • La Raison d'Etre comme fil conducteur de l'engagement - Florence Le Ny - Mutualia
    Jun 21 2024

    “On a arrêté de faire de la pub…”.
    Vous découvrirez dans quelques minutes par quoi elle a été remplacée…

    Florence Le Ny vient du marketing. Elle occupe la double fonction de responsable RSE et déléguée générale de la Fondation Mutualia Grand Ouest (Vannes).

    Florence raconte avec passion son parcours, du marketing à la RSE.
    Elle nous livre les clés d'un marketing et d'une communication totalement alignés sur la Raison d'Etre de l'entreprise.

    Il est question de : CSRD, finances durables, offre et diversification, qualité de service, marque employeur, rapport RSE, diversification de l'offre et nouvelles pratiques de communication responsable, partenariats...

    Passionnant...

    Mutualia : https://www.mutualia.fr/

    Fondation Mutualia : https://fondation-grandouest.mutualia.fr/

    Ressources évoquées pendant l’échange :

    Impact score : https://www.impactscore.fr/

    Novethic : https://www.novethic.fr/

    Open Land : https://openlande.co/

    Yannick Roudaut : https://www.linkedin.com/in/yannick-roudaut-24143510b/
    Jean-Marc Jancovici : https://www.linkedin.com/in/jean-marc-jancovici/



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    1 h et 3 min
  • Des objets publicitaires plus responsables ? Anne Lise Kerebel, Ideobjet
    May 21 2024

    Quand on pense sobriété, on se dit que les "goodies" seront la première économie.
    Et pourtant, le marché de l'objet publicitaire ne s'est jamais si bien porté.
    Si on ne les supprime pas, on les rêve autrement.
    Anne Lise Kerebel dirige ideobjet, une agence de communication par l'objet pionnière sur les sujets RSE en France.
    Elle nous raconte comme elle a changé, comment son agence, ses clients, ses fournisseurs ont changé.
    Découvrons un marché qui fait sa mue.

    https://www.ideobjet.com/
    Anne-Lise Kerebel sur linkedin


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
    38 min

D'autres livres audio du même...

Ce que les auditeurs disent de Rêvons mieux ! Marketing et communication plus responsables

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.