Sous la robe

Auteur(s): Binge Audio / Côtes du Rhône
  • Résumé

  • Un podcast en 5 épisodes pour défaire les clichés autour des vins des Côtes du Rhône. Un bon vin serait un vin cher ? Le bio ne serait qu'un phénomène de mode récent ? Les Côtes du Rhône seraient des vins de vieux ? En partant de cinq idées reçues, Zazie Tavitian a pris le train direction Avignon, a mis ses a priori dans son sac pour aller rencontrer des producteur·rice·s, vigneron·ne·s, cavistes, négociant·e·s dans le Gard et le Vaucluse. Sous la robe est un podcast de Binge Audio en partenariat avec les Côtes du Rhône.
    Binge Audio / Côtes du Rhône
    Voir plus Voir moins
Épisodes
  • #5 Le dérèglement climatique va-t-il nous faire arrêter de boire du vin ?
    Jul 1 2022
    Pour finir, une question cruciale et inévitable : pourra-t-on encore cultiver la vigne demain ? Florence Quiot et tous·tes les vigneron·es rencontré·es lors du reportage nous partagent leurs craintes mais aussi leurs solutions pour s’adapter aux conséquences du dérèglement climatique, qu’iels observent déjà aujourd’hui.
    Voir plus Voir moins
    20 min
  • #4 Un bon vin a-t-il forcément un label ?
    Jun 30 2022

    Biologique, biodynamique, nature,... ces étiquettes sont-elles gages de qualité ? Et comment s’y retrouver ? Zazie et Solin tendent le micro à Martial et Samuel Arnaud, deux frères vignerons du Domaine de La Ferme des Arnauds certifié “Nature et progrès”. Ils reviennent sur leur histoire familiale et nous partagent leur vision de l’agriculture : derrière un bon vin il y a surtout un·e bon·ne vigneron·ne !



    Voir plus Voir moins
    21 min
  • #3 Le vin a-t-il un genre ?
    Jun 29 2022
    Non, toutes les femmes n’aiment pas les vins liquoreux. Et le rouge tannique n’est pas une boisson de bonhomme ! Comment déconstruire tous les stéréotypes qui collent à la peau des vins ? Julie Karsten, vigneronne à Castillon du Gard nous aide à répondre à cette question et nous raconte son parcours dans le monde du vin où les métiers physiques et manuels sont encore perçus comme masculins.
    Voir plus Voir moins
    21 min

Ce que les auditeurs disent de Sous la robe

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.