De plus en plus souvent les lycées proposent des programmes de sophrologie à leurs élèves. Les établissements sont motivés par la réussite aux examens de leurs élèves, et souhaitent doter les jeunes de ressources nouvelles.
La gestion du stress est l'une des motivations principales. Mais les motivations évoluent.
La réussite est une chose, le mieux être en est une autre.... et les deux vont naturellement ensemble!
Certains lycées, ayant déjà fait le constat des avantages de la sophrologie pour la préparation aux examens, choisissent d'orienter des programmes complémentaires de sophrologie à l'intention des plus jeunes élèves, et ce dès la rentrée scolaire (d'octobre à novembre).
Voici ici, quelques témoignages à la suite des 5 séances proposées sur la base du volontariat, aux classes de seconde et première, toutes sections confondues.
Le souhait de l'établissement: permettre à des jeunes fragilisés de se réconcilier avec une meilleure estime d'eux même, et de retrouver le chemin de plus de confiance en soi.
A travers ces témoignages, on perçoit que déjà des nouvelles portes s'ouvrent que des prises de conscience se sont faites.
Merci aux établissements qui osent et permettent ces ouvertures.
Les témoignages, valent tous les longs discours.
Merci aux élèves de leur curiosité, de leur implication.
Chacun s'est approprié à sa manière les premières bases pour redevenir acteur de leur mieux être, et mettre en place dans son quotidien de nouveaux reflexes:
respiration / mouvements libérateurs / évocations rassurances et sécuritantes / projection positive ....
Ces témoignages en aideront d'autres....
N'hésitez pas à partager et à vous rapprocher d'une sophrologue de confiance pour échanger sur les possibilités d'interventions. Chaque projet est bâtit en fonction des priorités et du profils des lycéens et des établissement....