Bïlocations (ubiquité) : certains se seraient trouvés présents dans deux ou plusieurs endroits à la fois, leur corps pouvant être dans un lieu déterminé et leur esprit (ou leur double) étant vu à des centaines ou des milliers de kilomètres de cet endroit. Depuis 1971, les phénomènes de bilocation sont appelés aux. USA. OOBE (out of body expériences, c'est-à-dire expériences de projections hors du corps). Ils sont étudiés au laboratoire de psychologie de l'université de Californie. Plusieurs années s'étaient écoulées depuis nos premiers contacts avec le monde astral lorsque nous nous sommes trouvés en présence de ces quelques lignes parues dans une sorte de dictionnaire maintenant bien connu en France : le «QUID» (éditions de 1980, p. 1588).
Un groupe de chercheurs aurait-il donc décidé d'entreprendre des études sérieuses sur le type de phénomène qui est à l'origine de cet ouvrage et d'un certain nombre d'autres? On pourrait sans doute objecter qu'il n'est pas question dans la narration de nos sorties astrales ^apparitions de notre double en divers endroits de la Terre. Cela est vrai, mais sachons que ces apparitions ne sont qu'une variante du dédoublement. Pour notre part, s'il nous est relativement facile de modifier la structure de notre corps astral afin de lui permettre l'accès à un univers parallèle, nous n'avons jamais cherché à accroître sa densité pour le rendre visible aux yeux de tous. Il reste néanmoins qu'à la base, la chose est identique. Les faits sont là et apparemment suffisamment sérieux pour être pris en considération par des scientifiques.
Le «QUID» parle bien de double et de projections hors du corps, termes qui décrivent on ne peut mieux les faits dont nous sommes acteurs et témoins. Chacun reste bien sûr en droit de mettre en doute le bon sens des chercheurs de l'université de Californie ou les sources d'information du «QUID». Quoi qu'il en soit, les sceptiques et les cartésiens inébranlables nous accorderont que le sujet est suffisamment préoccupant pour que les Américains s'y arrêtent et l'examinent longuement en toute objectivité.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.