• Terre d'Emeraude - Chapitre 3, Vision sur une autoroute

  • Jan 15 2024
  • Durée: 32 min
  • Podcast

Terre d'Emeraude - Chapitre 3, Vision sur une autoroute

  • Résumé

  • C'est ainsi que se conclut notre période d'apprentissage. De longues semaines s'écoulèrent pendant lesquelles nous nous sentîmes marqués par l'etre singulier apparu dans un monde tout aussi singulier. «Qui nous fera croire à ces fariboles?» L'écho des réactions de certains parvient déjà à nos oreilles. Comment donc, sommes-nous si fragiles qu'un témoignage de cette sorte nous embarrasse au point que nous le rejetions sans l'examiner sérieusement? Aurions-nous peur de nous trouver soudain sur les sables mouvants des remises en question? «Lorsqu'un humain expire, où est-il donc?», nous sommes-nous souvent interrogés à l'instar du Job de la Bible.

    Le récit de nos premiers pas dans l'univers astral n'a fait qu'aborder ce problème, faisant naître peut-être plus de questions que de réponses. Qu'advient-il donc de l'enseignement des religions? L'existence dans l'au-delà n'a-t-elle pas une limite?

    Avant de tenter de répondre à ces interrogations, reprenons les éléments qui furent mis en notre possession lors de nos premières sorties astrales. Le corps humain possède donc un double qui dans son état habituel lui est rigoureusement superposé. Ce double se compose d'une matière très peu dense, fluide à l'extrême, qui s'apparente beaucoup, d'un point de vue purement physique à une énergie de nature électrique, lumineuse. Cette énergie, ou ce corps que l'on appelle astral, compte pour beaucoup dans le maintien de l'existence matérielle de tout être.

    La volonté, la mémoire et toutes les facultés conscientes de l'homme trouvent leur siège en lui. Si pour une raison ou pour une autre, les particules qui forment sa structure sont appelées à vibrer selon une fréquence plus rapide, cette forme de lumière tout entière s'introduit dans un monde correspondant à sa nature, physiquement impalpable. Ce monde, aussi réel que notre univers quotidien, n'est autre que celui que chacun de nous finit par trouver après le passage de la mort. Il est simplement le double astral de la Terre.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Terre d'Emeraude - Chapitre 3, Vision sur une autoroute

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.