Épisodes

  • 3. Nos échecs & nos victoires — K, Mat, Tristan
    Feb 2 2025

    Tristan a surnommé ce troisième épisode le Director's Cut — et je crois que c'est la meilleure manière de vous l'expliquer. Cet épisode est en effet une discussion coupée, tirée du second.

    Cette conversation était inattendue, suspendue au milieu de nos espoirs & nos peurs pour l'année à venir ; c'est ainsi que nous avons parlé de nos échecs & de nos victoires.

    Tout est parti d'un syndrome de l'imposteur, puis nous avons discuté de nos places dans nos familles, des attentes difficiles de l'adolescence et enfin de notre rapport à l'échec et à la réussite.

    Voir plus Voir moins
    22 min
  • 2. Deux mille vingt cinq — K, Mat, Tristan
    Jan 19 2025

    Il était sept heures du matin le premier janvier deux mille vingt cinq lorsque nous avons enregistré ce podcast. Nous n'avions pas dormi, nous avions ri, papoté et dansé toute la nuit — il était donc temps de devenir trop deep.

    Alors nous avons parlé de notre année 2024, de ce que nous voulions garder, et de ce que nous préférions jeter. Nous avons essayé d'en tirer des leçons, nous nous sommes remémorés de jolis souvenirs et nous avons pris conscience des effets papillons que l'Univers avait mit sur nos chemins. Puis nous avons encré dans les ondes de ce podcast les versions de nous de l'année dernière.

    C'est ainsi que nous avons ensuite pu aborder la nouvelle année ; avec nos espoirs, nos peurs et tout ce que nous nous souhaitons.

    (Et même si je ne l'ai pas dit, je crois qu'un de mes vœux pour la nouvelle année est que cet épisode du premier janvier devienne une tradition.)

    Voir plus Voir moins
    43 min
  • 1. Panser les maux par les mots — Atu
    Dec 22 2024

    Dans ce premier épisode, je reçois mon meilleur ami, Atu, qui nous parle de sa relation à l'écriture — de ses débuts à la publication de son recueil de poésie : Rakastan. Et même si nous en avons déjà parlé mille fois tous les deux, je lui pose tout au long de cette conversation des questions que je ne lui ai jamais posées :

    Quelles émotions tu préfères écrire ? Qu'est-ce que tes poèmes t'apportent ? Pourquoi as-tu commencé ce projet ? Qu'est-ce que tu as ressenti en tenant ton livre entre tes mains pour la première fois ?

    Alors nous abordons la quête de sens, le cadre qui sauve, l'urgence des émotions qui débordent et l'écriture comme témoignage.

    Voir plus Voir moins
    47 min
  • 0. Pourquoi ?
    Dec 15 2024

    Dans cet épisode zéro de "Trop Deep", je vous présente toutes les raisons derrière la création de ce projet.

    De sa naissance, un thé à la main dans le salon d'une de mes meilleures amies ; au processus de création qui m'a permis de me (re)connecter à moi-même et à mes idées ; en passant par le combat acharné que je mène au quotidien contre le perfectionnisme.

    Et si personne n'écoute ? J'imagine aussi cette possibilité dans cet épisode (alors écoutez-le, comme ça j'aurais imaginé cette possibilité pour rien).

    Voir plus Voir moins
    19 min