Dans ce quatrième et dernier épisode de notre série d'été, Mardi Noir nous apprend à reconnaitre un pervers. Sont-ils rares? Seraient-ils, au contraire partout? Le simple fait de l'humanité est une perversion, si on reprend une définition naturalisante de l'espèce humaine. Toute déviation de la nature est potentiellement une perversion de ladite nature. Notamment la chose sexuelle, qui est loin de se cantonner à la reproduction de l'espèce. Partant de là, un baiser, une fellation ou une sodomie sont alors une perversion du but reproductif.
Pour la psychologue et psychanalyste, la perversion «100% perverse» reste une question clinique et théorique. Et si quelques cas célèbres existent, comme vous le verrez dans cet épisode, ils sont une minorité.
Bienvenue dans Ça tourne pas rond, le podcast qui répond chaque semaine aux questions que vous vous posez. Quelles que soient vos interrogations, à propos de votre rapport aux autres, au monde ou à vous-même, partagez-les avec nous et Mardi Noir, psychologue et psychanalyste, tentera d'y répondre.
Retrouvez Ça tourne pas rond chaque mardi sur Slate Audio ou sur votre plateforme d'écoute préférée ainsi que la chronique écrite chaque jeudi sur Slate.fr.
Ça tourne pas rond est un podcast de Mardi Noir produit par Slate Podcasts.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Montage et réalisation: Marius Sort
Musique: Sable Blanc
Illustration: Mona Delahais et Aurélie Rodrigues
Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.