📷 L’image instinctive de Véronique de Viguerie, photographe de guerre. 📷
Aller là où personne ne peut ou ne veut aller, dans ces endroits que l’on fuit habituellement — voilà le quotidien de Véronique de Viguerie, photographe de guerre. Elle fait partie d'une élite rare de photographes qui s’aventurent au cœur des conflits pour en capturer l'essence et la partager avec le monde.
Dans cet épisode, nous revenons sur les moments marquants de son parcours : de sa formation initiale à sa rencontre décisive avec l’Afghanistan, un pays qui, au fil de ses nombreux séjours, est devenu une seconde patrie pour elle.
Avec Véronique, nous explorons comment elle trouve ses repères sur le terrain, gère le stress et fait face à la peur dans les moments les plus intenses. Elle partage avec sincérité son expérience, sans détour ni artifices.
Nous abordons également son approche pour allier esthétisme et photographie de guerre, ainsi que son regard sur l’évolution du monde de la presse internationale, avec lequel elle collabore depuis plus de vingt ans.
Regardez l'interview complète pour découvrir : Ses débuts dans le photojournalisme, sa vision unique du reportage en zone de guerre, son processus pour capturer des images poignantes, l'évolution du journalisme et de la photographie à l'ère numérique.
- - - -
Réalisation vidéo: Anthony Dehez
Interview vidéo: Anthony Dehez
Cadre vidéo: Michel Bourgeois
Graphisme: Michel Bourgeois
Photographies: Anthony Dehez
Production: dbcreation.be
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.