4000 semaines cover art

4000 semaines

Antimanuel de gestion du temps à l'usage des mortels

Pre-order: Try for $0.00
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

4000 semaines

Written by: Oliver Burkeman
Narrated by: Jérôme Fonlupt
Pre-order: Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Pre-order Now for $30.69

Pre-order Now for $30.69

Confirm Pre-order
Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
Cancel

About this listen

Nous ne disposons que de 4 000 semaines sur Terre, en moyenne. Alors pourquoi gaspillons-nous une si grande partie de ce temps avec des tâches qui ne nous procurent pas de joie ?

Il faut se rendre à l'évidence : la durée de vie moyenne de l'être humain est scandaleusement courte. Ceux d'entre nous qui atteignent l'âge de 80 ans n'auront vécu qu'un peu plus de 4 000 semaines.

Comment est-il possible de faire des projets ambitieux dans un laps de temps aussi court ? Le spectre des boîtes de réception qui débordent, des piles de vêtements à repasser et des vacances à réserver plane au-dessus de nous, nous incitant à faire des listes, des plans, des dossiers pour optimiser notre temps. Mais nous finissons par oublier l'essentiel : ce que nous souhaitons faire, réellement, de nos journées et de notre vie.

S'inspirant des idées de philosophes, psychologues et maîtres spirituels anciens et contemporains, Oliver Burkeman donne au lecteur les clés pour prendre un grand pas de recul et se libérer de l'obsession de " devoir tout faire ". Une invitation à la fois pratique et profonde à accepter nos limites et à abandonner l'illusion de tout contrôler.

Un best-seller qui changera à jamais votre perception de l'existence et vous apprendra à " entrer de plain pied dans l'espace et le temps ", pour enfin vous concentrer, jour après jour, sur ce qui en vaut vraiment la peine.

Ce livre phénomène traduit en 40 langues a déjà accompagné plus d'un million de lecteurs.

©2025 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2025..Image en couverture : plainpicture (P)2025 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Philosophy

What the critics say

Ce livre est merveilleux. Au lieu de proposer de nouveaux conseils sur la façon d'en faire plus dans votre journée, il s'interroge sur les raisons pour lesquelles nous ressentons le besoin de le faire...
-- Marianne Power, The Times

Burkeman écrit des livres de développement personnel pour les gens qui, comme moi, trouvent que les livres de développement personnel vendent à outrance des transformations irréalistes... Quatre mille semaines est rempli de conseils sages et sensés, délivrés avec un humour pince-sans-rire et un ton bienveillant.
-- Joe Moran, The Guardian

Si facile à lire que je l'ai terminé d'une traite... Je ne pourrai probablement plus jamais organiser mon temps aussi bien.
-- Henry Mance, Financial Times, *Books of the Year*

Provocateur et attrayant... Un livre qui vaut la peine qu'on lui consacre un temps extrêmement limité.
-- Barbara Spindel, The Wall Street Journal

Outre l'aide qu'il peut apporter, Quatre mille semaines est aussi un livre de bonne compagnie ; il aborde des questions importantes, voire existentielles, avec un sens de l'humour certain, et un vrai recul.
-- John Williams, The New York Times

What listeners say about 4000 semaines

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.