Listen free for 30 days
-
Affamée: une histoire de mon corps
- Narrated by: Clotilde Seille
- Length: 6 hrs and 21 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $24.07
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Cet ouvrage courageux et sans concessions est le récit autobiographique de l’auteure. Victime d’un viol collectif à douze ans, elle perd son enfance, son innocence et la substance d’ellemême. Elle grandit en taisant ce drame à son entourage, mais garder un tel secret ne se vit pas impunément. Pour survivre, elle se met à manger. Sans faim. Tout le temps. La nourriture devient son refuge, sa protection, son amie, pour combler son vide intérieur, pour cesser d’être désirable en érigeant une forteresse imprenable autour d’elle. Elle devient obèse.
Le livre de Roxane Gay n’est pas un témoignage triomphant sur la perte de poids, parce que le combat à mener contre ce corps refuge, mais aussi prison, est incessant. Parce qu’il est des plus douloureux, physiquement et psychologiquement. Parce qu’être obèse est socialement inacceptable. Pourtant, Hunger n’en est pas moins un triomphe, car à travers l’expérience de Roxane Gay, nous apprenons une leçon fondamentale : nous devrions tous faire preuve de plus de bienveillance envers la réalité du corps des autres et nous réconcilier avec le nôtre.
What listeners say about Affamée: une histoire de mon corps
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Anonymous User
- 2023-03-01
Super livre
Je m attendais a rien en commencant ce livre. Mais quesqu il est emouvant !!! Une belle histoire reel avec ou sans fin heureuse dependament des points de vue
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!
-
Overall
- Vincent
- 2022-12-17
Trop de longueurs...
Je suis très emphatique face au traumatisme que cette femme à vécu ainsi qu'aux conséquences qui ont suivis dans sa vie. Mais selon moi, son récit s'étire en longueur et devient ennuyant. Pendant une vingtaine de chapitres (environ deux heures), elle parle et reparle du même sujet. Pour finalement, nous faire savoir qu'elle pense toujours à son agresseur après toutes ces années de peines et de combat. Elle passe des heures à regarder sa photo, se demande ce qu'il mange, qu'elle auto il a, ce qu'il fait, où il habite, s'il pense encore à elle, même s'il pense à elle lorsqu'il fait l'amour avec sa femme et s'il s'excite en repensant à ce qu'il lui a fait... Elle l'appelle même pour réentendre sa voix ???? Ouffff ... mais pourquoi ? Pourquoi pas se parler, se relever, se tenir la tête haute et avancer... toujours avancer? Elle aime se torturer, se complaindre ?
Malheureusement, j'avais hâte de terminer l'écoute de ce livre audio... ce qui ne m'étais encore jamais arrivé.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!