Anne ou les illusions heureuses
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 13,89 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Emmanuelle Lemée
-
Auteur(s):
-
Lucy Maud Montgomery
À propos de cet audio
Lorsque Matthew part pour la gare de Bright River ce soir-là, il s'attendait à y trouver un petit garçon. C'était ce que sa sœur Marilla et lui avaient décidé : adopter un petit garçon pour l'aider à la ferme. Mais, ce n'est pas un petit garçon, mais une petite fille qui l'attend à la gare et Matthew se sent bien mal à l'idée de lui dire qu'une erreur s'est produite et de repartir sans elle. C'est pourquoi il prend l'initiative de la ramener avec lui, à Green Gables, à Avonlea.
Pendant le trajet, Matthew se prend d'affection pour la petite et tente de convaincre Marilla de la garder. Cependant celle-ci décide d'aller voir Mme Spencer pour découvrir d'où vient l'erreur et savoir s'il est possible de renvoyer Anne à l'orphelinat. Mais Mme Spencer se rappelle alors qu'une autre dame aurait la possibilité de prendre la petite fille. Dès que Marilla sait de qui il s'agit, elle préfère prendre un temps pour y réfléchir. Anne réussit vite à prendre une place de choix dans le cœur de la vieille fille et Marilla décide de lui révéler sa décision de la garder à Avonlea.
©domaine public (P)2019 Éditions JIMY
Article vedette: 35 citations féministes de grandes autrices
De belles citations peuvent faire naître les plus grandes réflexions et allumer l’étincelle du changement ; elles apportent du grain à moudre à une imagination fertile. Sélectionnées dans les œuvres de grandes autrices, ces 35 citations de femmes inspirantes invitent à la réflexion autant qu’elles nourrissent l’imagination. N’hésitez pas à parcourir l’immense bibliothèque audio d’autrices qui offrent leur perspective nécessaire sur le monde.