Béatrice Picard: avec l'âge, on peut tout dire
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 24,07 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Michel Keable
-
Auteur(s):
-
Sylvain-Claude Filion
À propos de cet audio
Blanche Bellemarre, Angélina Desmarais, Alice Lebrun, Marge Simpson et la Maude de Harold et Maude. Toutes ces femmes et des centaines d’autres encore, Béatrice Picard les a incarnées au théâtre et à la télévision. Elle a été des premières compagnies théâtrales, elle a joué dans de nombreux radioromans populaires des années 1940 et 1950 et participé à la naissance de la télévision publique et privée. Elle est le dernier témoin direct d’émissions légendaires comme Le Survenant, Cré Basile et Symphorien. Quand la comédienne se raconte, elle met en lumière la grande et la petite histoire de la radio, de la télévision et du théâtre. Et quand la femme engagée, la mère et l’amoureuse se dévoilent, c’est tout un pan de notre évolution sociale, dont elle a été un des témoins privilégiés, qu’elle révèle du même souffle. Béatrice Picard fait rire et pleurer plusieurs générations de Québécois depuis maintenant près de huit décennies, mais comme elle se plaît à le dire, elle n’est pas un monument pour autant. Elle est toujours présente sur la scène québécoise et compte bien monter sur les planches encore longtemps.
©2018 Éditions La Presse (P)2019 Kampus MediaCe que les auditeurs disent de Béatrice Picard: avec l'âge, on peut tout dire
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Joannie Collette
- 2022-10-09
Une femme d’exception
J’adore les ouvrages qui combinent l’Histoire avec un grand H avec le récit principal. À travers sa biographie, on replonge dans le Québec du passé et le combat de nos grands-mères et de nos mères pour vivre selon leurs valeurs, sans se laisser dicter par le patriarcat et la religion. On nomme une quantité phénoménale de pièces, de films, de séries télé, de comédiens et comédiennes, de lieux… qu’on en perd parfois le fil. Mais somme tout, j’ai apprécié. Longue vie à Béatrice!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.