Page de couverture de Continental Films [French edition]

Continental Films [French edition]

Cinéma français sous contrôle allemand

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Continental Films [French edition]

Auteur(s): Christine Leteux
Narrateur(s): Eric Herson-Macarel
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 27,44 $

Acheter pour 27,44 $

À propos de cet audio

Octobre 1940. Un producteur allemand, Alfred Greven, crée dans Paris occupé une société de production cinématographique, la Continental Films, où il enrôle les plus célèbres vedettes (Danielle Darrieux, Fernandel, Raimu, Harry Baur) et des cinéastes de renom (Marcel Carné, Maurice Tourneur, Henri Decoin, Henri-Georges Clouzot).

Durant les quatre années d'Occupation, la Continental produit trente films, dont certains chefs d'oeuvre, comme Les Inconnus dans la maison et Le Corbeau.

Pour la première fois, l'histoire de cette société de production, de son fondateur et de celles et ceux qui y ont travaillé est racontée de l'intérieur, grâce à des archives allemandes et françaises inédites. On verra sous un éclairage nouveau le climat délétère au sein de la Continental, le voyage des artistes à Berlin en mars 1942, ainsi que la mort mystérieuse d'Harry Baur.

Préface de Bertrand Tavernier.

Continental Films : Cinéma français sous contrôle allemand a reçu le prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma catégorie "Meilleur livre français sur le cinéma 2017".

©2017 La Tour Verte (P)2022 Sixtrid SAS
Art
Tout
Les plus pertinents
Je n’ai aucune connaissance du cinéma français mais j’ai pourtant adoré ce roman rempli d’informations historiques intéressantes.

Surprise

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.