Du côté des Indiens
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 26,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Isabelle Carré
-
Auteur(s):
-
Isabelle Carré
À propos de cet audio
"Il s'est trompé, il a appuyé sur la mauvaise touche, pensa aussitôt Ziad. Il ne va pas tarder à redescendre... Il se retint de crier : "Papa, tu fais quoi ? Papa ! Je suis là, je t'attends..." Pourquoi son père tardait-il à réapparaître ? Les courroies élastiques de l'ascenseur s'étirèrent encore un peu, imitant de gigantesques chewing-gums.
Puis une porte s'ouvrit là-haut, avec des rires étranges, chargés d'excitation, qu'on étouffait. Il va comprendre son erreur, se répéta Ziad.
Son père s'était volatilisé dans les derniers étages de l'immeuble, et ne semblait pas pressé d'en revenir."
Ziad, 10 ans, ses parents, Anne et Bertrand, la voisine, Muriel, grandissent, chutent, traversent des tempêtes, s'éloignent pour mieux se retrouver. Comme les Indiens, ils se sont laissé surprendre ; comme eux, ils n'ont pas les bonnes armes. Leur imagination saura-t-elle changer le cours des choses ?
Le regard poétique d'Isabelle Carré et sa voix nuancée éclairent d'une poignante intensité la ronde vertigineuse de ces êtres qui cherchent désespérément la lumière.
©2020 Editions Grasset & Fasquelle (P)2021 AudiolibCe que les critiques en disent
La presse en parle :
"On a adoré se lover dans l'atmosphère poétique d'une romancière qui, loin des cow-boys, choisit le camp des perdants, des gens à réparer. Une pépite de la rentrée !"
La Voix du Nord
"Du côté des Indiens est un recueil qui n'en est pas un, mais plusieurs à la fois. Un roman d'initiation, un drame marital, une nouvelle sur #MeToo, un thriller... Pour son petit deuxième, l'actrice désormais écrivain allie le masque à la plume. Elle met en mots un film. Des scènes. Des personnages."
Alice Develey, Le Figaro