En attendant le déluge
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $39.99
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Matthieu Dahan
-
Written by:
-
Dolores Redondo
About this listen
À l’origine du roman, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow. Il ne fut jamais identifié.
En 1983, Noah Scott Sherington, enquêteur écossais obsédé par le meurtrier, est sur le point de l’arrêter, sous une pluie torrentielle au bord du loch Katrine, quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit sa piste jusqu’à Bilbao. Là, il le retrouve, vivant sous le nom de John Murray dans une pension de famille du quartier des Sept Rues. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, d’autres jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques. Noah s’apprête à confondre le criminel quand surgit un obstacle de taille : les terribles inondations d’août qui, décrites avec un réalisme troublant, participent activement au dénouement de l’intrigue.
La trame du récit est intimement liée à l’histoire et la culture de Bilbao, ville portuaire industrielle qui peut être considérée comme la jumelle espagnole de Glasgow.
Matthieu Dahan interprète avec talent ce savoureux roman policier.
©2024 Gallimard ; Couverture : photo Magdalena Russocka / Trevillion Images (P)2004 Editions GallimardWhat listeners say about En attendant le déluge
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Pep
- 2025-01-06
Bon récit historique
Pour l’histoire qui rappelle un fait vécu bravo, mais le côté du policier cardiaque je doute, tombe en amour, la transplantation, le cœur du jeune, un peu trop hollywoodien.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!