Immortelle randonnée
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $26.00
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Vincent Schmitt
-
Written by:
-
Jean-Christophe Rufin
About this listen
Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, Immortelle randonnée se classe parmi les grands récits de voyage littéraires."©2013 Jean-Christophe Rufin; 2013 Texte publié aux Editions Guérin - Chamonix; 2013 Audiolib
What the critics say
Prix Nomad's 2013.
La presse en parle
"Ce pourrait être fastidieux, c'est un régal. Parce que Rufin, mêlant choses vues, portraits et anecdotes, jouant sur un juste dosage de gravité et d'autodérision, est ici à son meilleur."
Marie-Françoise Leclère, Le Point
What listeners say about Immortelle randonnée
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Ju
- 2024-10-28
Déception
La description du livre ne peint absolument pas la vraie nature du récit, qui se devait pleine d’humour et d’émerveillement. C’est plutôt tout le contraire. Je m’attendais de découvrir une lecture inspirante. Le témoignage est plutôt sombre et négatif, relatant une expérience qui semble juste décevante. Et que dire des jugements et des perceptions très personnelles de l’auteur, particulièrement sur le chapitre 4, dans lequel il décrit le chemin comme une expérience de rencontres, qui pour lui est signification de drague, affirmant que le pèlerinage est fait pour répondre à un besoin sentimental et une démarche affective! Affirmation choquante, vision très étroite. Elle ouvre malheureusement la porte en retour sur les jugements, à la fois sur les réels objectifs de l’auteur, autant que ses intentions.
Le reste du récit est ponctué de passages intéressants, hélas entrecoupés de passages aux jugements affirmatifs sur les pèlerins de manière générale, sur ce qu’ils devraient être, faire et dire, et surtout, sur ce qu’ils ne devraient pas être.
Si vous avez le projet de marcher Compostelle, peu importe votre raison, peu importe votre objectif, voilà le livre à ne pas lire. La seule chose qu’on y découvre, ce sont des opinions très arrêtés d’un marcheur aigri et déçu par la vie.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!