Listen free for 30 days
-
Ivanhoé (French Edition)
- Narrated by: Frédéric Kneip
- Length: 18 hrs and 2 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $27.84
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Publié en décembre 1819 en Angleterre (et début 1820 en France), Ivanhoé de Walter Scott est un énorme succès populaire. Traduit en de nombreuses langues, le livre lance Scott et la vogue du roman historique dans toute l'Europe.
L'histoire se déroule en 1194 dans l'Angleterre XII siècle, ou les tensions entre Saxons et Normands sont à leur comble. Le roi Richard Coeur-de-Lion rentre de captivité alors que son frère Jean sans Terre essaie de lui usurper le trône.
Le roman met en scène les combats d'Ivanhoé pour maintenir son roi et bienfaiteur Coeur-de-Lion sur le trône et sauver du bûcher la belle Rébecca.
L'intrigue présente avec vivacité le conflit qui oppose les descendants des conquérants normands mal assimilés, à une aristocratie saxonne dont les mœurs patriarcales sont l'expression de la tradition nationale. Le récit foisonne de péripéties et de personnages (Ivanhoé, quintessence du code chevaleresque de l'héroïsme et de l'honneur, lady Rowena, Cédric, Isaac de York, Rebecca, sir Brian de Bois-Guilbert et sir Réginald Front-de-Boeuf, Robin Hood...) et emporte toujours l'adhésion du lecteur par sa puissance d'évocation. Du Moyen Âge aux temps modernes, l'auteur représente un monde où, héroïsme et justice sont possibles.
Sir Walter SCOTT (1771-1832) est un poète et écrivain écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'Écosse et de son histoire. IVANOHE, publié en 1819 est son œuvre la plus populaire.
TEXTE INTÉGRAL. Traduction de Alexandre DUMAS
Musique de Eric AOUANES.
Avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, de la DRAC, du Centre National du Livre.
Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabell DIAZ.