L'Assommoir
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $34.01
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Philippe Lebeau
-
Written by:
-
Émile Zola
About this listen
L'Assommoir, septième volume de la série Les Rougon-Macquart publié en 1877, est considéré comme le plus grand roman d'Émile Zola. L'ouvrage est totalement consacré au monde ouvrier et, selon Zola, c'est "le premier roman sur le peuple, qui ne mente pas et qui ait l'odeur du peuple".
L'écrivain y restitue la langue et les mœurs des ouvriers, tout en décrivant les ravages causés par la misère et l'alcoolisme. L'Assommoir raconte la grandeur puis la décadence de Gervaise Macquart, honnête blanchisseuse de la Goutte d'Or dans le Paris populaire de 1850. Mère de Nana, de Claude et Etienne Lantier (qui seront les protagonistes des romans : Nana, Germinal et L'œuvre), elle travaille dur pour réaliser son rêve : ouvrir sa propre blanchisserie... Zola nous plonge dans la joyeuse convivialité de grandes scènes populaires, nous faisant partager les espoirs, les faiblesses et les drames d'une femme qui cherche simplement à faire sa vie.
Émile Zola (1840-1902), écrivain naturaliste et journaliste français, est l'un des romanciers français les plus populaires au monde. Il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire ; ainsi que pour son engagement en faveur de Dreyfus avec la publication en janvier 1898 de son célèbre article "J'accuse...!" qui lui a valu un procès suivi d'un exil à Londres.
©2018 Sonobook (P)2018 SonobookWhat listeners say about L'Assommoir
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Patrice
- 2022-12-16
Narration clownesque
Le roman est très sérieux et très dur, mais le narrateur la rencontre comme si c’était une bande dessinée d’Astérix. C’est très agaçant. Je recommande l’autre narration, celle racontée par une dame,
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!