Listen free for 30 days
-
La communauté des esprits
- La trilogie de la Poussière 2
- Narrated by: François-Éric Gendron
- Length: 19 hrs and 31 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $39.99
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Lyra a vingt ans. Déterminée et tourmentée, elle étudie à Sainte-Sophia quand son chemin croise celui d'un éminent professeur nommé Malcolm. Au cœur d'un monde hostile, ils s'engagent malgré eux dans un périlleux voyage : le mystère de la Poussière les mènera bien au-delà d'Oxford et des frontières de l'Europe, jusqu'à un désert hanté d'Asie centrale.
Espionnage, daemons disparus et quêtes universelles dans un univers fascinant... Philip Pullman prolonge À la croisée des mondes de façon magistrale.
François-Eric Gendron nous entraîne avec brio dans une aventure mouvementée à travers le monde merveilleux et envoûtant de Philip Pullman.
What the critics say
À propos de ce titre
Grand Prix de l'Imaginaire 2021.
What listeners say about La communauté des esprits
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- AIME CLOUTIER
- 2021-10-11
Vivement la suite !
Une autre histoire enlevante de Philip Pullman, lue avec talent. C'est plus sombre et plus complexe que la première trilogie, mais tout aussi intéressant, et les liens avec la première trilogie sont franchement bien tissés. J'attends impatiemment la suite.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Elodie
- 2024-01-12
Un coup de poing au coeur !
Que d'émotions à la fin de La Communauté des esprits ! Ayant écouté des critiques de ce dernier, je n'ai pas été autant choquée par la direction prise de cette suite d'À la croisée des mondes que si je n'y attendais pas. Si tous les autres tomes qui précèdent le dernier appartiennent un peu au thème du merveilleux, sont touchants et touchent notre cœur d'enfant sans pour autant ne pas s'adresser à l'adulte que l'on est devenu, celui-ci n'est clairement du jeunesse pour moi. Il y a beaucoup trop de discussions complexes d'intellectuel et, surtout, il aborde des problématiques qui ne devraient s'adresser qu' à des ados assez âgés pour comprendre sans en être dérangés.
Par exemple, Philip veut critiquer une rationalité excessive en nous montrant une Lyra, plus âgée, ayant perdu son ouverture à croire d'enfant et Pantalaimon qui critique la fermeture de son esprit qui empire de plus en plus qu'elle lit des écrivains aux opinions trop arbitraires. C'était difficile de voir Pan et Lyra se disputer ! Eux qui étaient si proches dans la première trilogie !
Ce roman montre vraiment le monde qu'a créé Philip Pullman dans son ensemble avec ses nombreuses ombres montrant la partie mauvaise de l'humanité. Le monde présenté va vraiment beaucoup plus loin que tous les autres dans celui-ci. Malgré certaines problématiques abordées qui m'ont dérangée, cela ne m'a pas fait moins aimé ma lecture. Je l'ai aimé par sa différence et la profondeur de l'univers qui est approfondi. Cela heurte de voir ce monde avec la vue d'un adulte, une vue qui se veut plus réaliste et brutale.
L'histoire, en général, était un peu inégale. Mais de peu, très peu. Il y avait peut-être quelques longueurs et de passer à des moments amusants, plus fantaisistes et tendres à des chapitres plus brutaux, était déstabilisant. Je connais entre très peu de choses sur les fameuses roses, mais j'ai hâte d'en savoir plus.
Dans ce que j'ai le plus apprécié de ce tome est la communauté des esprits, les êtres magiques présentés dans l'univers de Pullman. Cela redonne la touche de féérie que faisait éprouver la lecture des autres tomes. J'ai adoré voir évoluer les personnages même s'il était dur de voir Lyra en difficulté avec elle-même. Mais quoi de plus normal ? Lorsque l'on devient adulte, on se chercher tous un peu. J'ai aimé revoir Malcom, devenu un homme séduisant et futé, Asta, Alice, Farder Coram et sa grosse chatte aux teintes d'automne !
La fin m'a vraiment fâchée ! Mais ce n'est pas un tort, car ce n'est pas la fin de la trilogie. Je la trouve simplement dure, car cela finit pas très bien pour plusieurs personnes dont on ne sait pas ce qui va arriver. C'est très frustrant, mais cela donne envie de continuer au plus vite pour avoir le fin mot de l'histoire !
Mes mots de fin sont ceux-ci : la seconde trilogie me plaît un peu moins que la première qui était plus agréable à lire avec plus d'actions, de magie, de fantaisie, de bons sentiments en plus de toute la complexité des réflexions abordées. Les anges, les sorcières, lorek, Will et beaucoup d'autres choses m'ont manqué dans la seconde trilogie. Mais elle vaut la peine, car la communauté des esprits, les êtres magiques, sont vraiment intéressants à découvrir en plus de chaque parcelle d'ombres qui se cachent dans le monde de Pullman. Un monde qui restait caché avec la première trilogie qui était un brin plus enfantine. Si vous êtes un fan fini d'À la croisée des mondes, essayez la seconde trilogie et vous verrez !
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!