La fausse suivante
Failed to add items
Sorry, we are unable to add the item because your shopping cart is already at capacity.
Add to Cart failed.
Please try again later
Add to Wish List failed.
Please try again later
Remove from wish list failed.
Please try again later
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.
Buy Now for $4.13
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
-
Written by:
-
Pierre de Marivaux
About this listen
La Fausse Suivante est une initiation : celle d'une jeune fille qui, sous le masque, découvre ce qu'elle éprouve autant que ce qu'elle suscite. L'initiation est ici sociale, humaine et sexuelle. Tirant les fils de l'identité, de l'apprentissage, du désir et du pouvoir, Marivaux, dans une langue jubilatoire qui met en tension permanente les mots et les corps, nous invite à reconsidérer quelques-unes de nos idées reçues.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©Domaine public (P)2015 l'Harmattan
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
What the critics say
La presse en parle :
"Agnès Renaud installe La Fausse Suivante dans l'ambiance des années folles. En confiant aux corps le soin d'exprimer la violence entre les sexes, elle dévoile crûment la cruauté du calcul amoureux."
La Terrasse
"Agnès Renaud installe La Fausse Suivante dans l'ambiance des années folles. En confiant aux corps le soin d'exprimer la violence entre les sexes, elle dévoile crûment la cruauté du calcul amoureux."
La Terrasse
"C'est une des pièces les plus sombres de Marivaux. L'auteur n'a aucune indulgence pour ses personnages. On y parle plus d'argent que d'amour. La metteuse en scène Agnès Renaud, sans aucun compromis, fait ressortir la noirceur de l'âme humaine se jouant des sentiments amoureux.."
LE PARISCOPE
"Une pièce donc très ambiguë de Marivaux qui incline nos propres cordes aussi bien à réfléchir qu'à sourire, mise en scène avec brio, une douce effervescence, beaucoup de doigté par Agnès Renaud. Il est réjouissant, il faut le dire, d'assister à un spectacle divertissant qui aiguise aussi bien les sens que l'esprit ! "
LEMONDE.FR