Listen free for 30 days
-
La malédiction de la maison Foskett
- Narrated by: Sophie Loubière
- Length: 14 hrs and 41 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $34.82
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence... Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le "plus grand détective de tout l'empire britannique" dépérit. March Middelton, son excentrique acolyte du "sexe faible", commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l'effrayant "Club du dernier survivant", fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon !
Les deux détectives sont bien obligés d'enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte. Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Grice et March dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu'à la maison maudite de la baronne Foskett... Un duo de détectives de choc dans le Londres victorien : so british !
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
What listeners say about La malédiction de la maison Foskett
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Claude Lambert
- 2019-06-17
Duo singulier pour histoire banale
Le livre repose davantage sur la nature des principaux personnages que sur l'intrigue elle même qui n'a rien d'originale. Un inspecteur en voie de déchéance et sa pupille Marge Middleton. Un jour, celui qui se prétend le plus grand détective de l'empire, personnel et non privé, comme il le rappelle souvent dans le récit, reçoit un mystérieux personnage venu demander à Sydney de protéger les membres de sa petite société appelée le CLUB DU DERNIER SURVIVANT. En effet, il s'agit d'une société de legs mutualisés. Donc chaque membre, à son décès, laisse sa fortune au dernier survivants des biens à l'intérieur du cercle fermé, le CLUB DU DERNIER SURVIVANT. Dès le départ, l'idée est peu crédible car la société développe le goût du meurtre et même sa nécessité. Ainsi le CLUB DU DERNIER SURVIVANT est un CLUB DE LA MORT. Et effectivement, les membres tombent comme des mouches en commençant par l'émissaire qui meure dans le salon de Sydney après lui avoir demandé de l'aide. Pour Sydney et Marge, c'est une course contre la montre qui leur fera remonter une sordide filière, celle de la maison Foskett.
Le livre aurait pu avoir pour moi un certain intérêt n'eût été du personnage principal, Sydney Grice. L'auteur aurait souhaité sans doute réalisé un espèce de cousinage entre son héros et Sherlock Holmes. Au contraire, il en a fait une caricature grotesque. En effet, Sydney Grice est un homme prétentieux, imbu, arrogant, insolent, grossier, mufle, sans coeur et dont l'indifférence lui donne l'impression qu'il est au-dessus de tout. Il sait tout, il a tout vu et il a réponse à tout. De plus sa misogynie risque d'indisposer le lectorat féminin. Les québécois qualifieraient je crois, Sydney Grice de parfait baveux. Que le personnage principal d'un livre en soit aussi le principal irritant est assez singulier. Je me suis rendu au bout de ma lecture juste pour savoir jusqu'où irait cet arrogant personnage. En fait c'est pratiquement tout ce qui me restait. L'histoire est truffée de longueurs, l'écriture accuse de l'errance, l'humour *so british* devient lassant. L'histoire n'évolue pas et on passe simplement d'un personnage maniéré à un autre encore plus haut perché. La finale est longue et apporte peu de surprises sinon une suite probable.
Enfin, je conviens que Sophie Loubière a fait des efforts louables pour rendre le récit intéressant. Le rythme est lent, ça manque de conviction, au pire, elle a contribué à rendre Sydney Grice insuportable, mais je parierais que la version audio est malgré tout nettement supérieure au livre écrit qui aurait eu sur moi l'effet d'un somnifère.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!