Listen free for 30 days
-
La route de la servitude
- Narrated by: André Mauliere
- Length: 9 hrs and 22 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $30.63
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Analysant les régimes totalitaires, le livre est un avertissement contre la socialisation de l’économie qui selon Hayek pousse les citoyens sur la route de la servitude et conduit les démocraties occidentales à de graves dérives, jusqu'à la dictature d'une minorité sur le peuple. Le livre est un fervent plaidoyer en faveur des régimes libéraux.
" La tendance moderne vers le socialisme signifie une rupture brutale non seulement avec le passé récent mais encore avec toute l’évolution de la civilisation occidentale [...]. Ce qu’on abandonne peu à peu, ce n’est pas simplement le libéralisme du XIXe siècle, mais encore l’individualisme fondamental que nous avons hérité d’Érasme et de Montaigne, de Cicéron et de Tacite, de Périclès et de Thucydide. "
Il faut donc abandonner " la route de la servitude ", dénoncée dans l'ouvrage pour s'engager sur celle de la liberté.
Publié en 1944, ce manifeste libéral dénonçant les totalitarismes du XXe siècle est devenu au fil des ans un classique de la pensée contemporaine.
Friedrich Hayek (1899 -1992) : Philosophe et économiste de l'École autrichienne, professeur à la London School of Economics de l'université de Cambridge, aux universités de Londres, Salzbourg et de Fribourg. Il a reçu le Prix Nobel de sciences économiques en 1974.
Titre original : The Road to Serfdom, traduit par Georges Blumberg
Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabelle DIAZ