Le Banquet
Ou De L'Amour
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $21.00
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Michel Aumont
-
Written by:
-
Platon
About this listen
"Platon commence avec Le Banquet et la philosophie commence avec Platon. Il est vrai que le Banquet est un écrit. Mais il est vrai aussi que c'est avant tout une parole. Car c'est la parole qui a précédé l'écrit, écrit qui parait comme une somme, comme une des clefs de la connaissance.
Cette œuvre qui a nourri tant de réflexions au fil des siècles ne peut laisser Michel Aumont indifférent. Il nous invite à découvrir ce texte majeur de l'Antiquité comme on chercherait à découvrir l'une des pierres d'angle d'un édifice : celui de la philosophie. Alors chaque mot est pesé et, comme un métal précieux qui résonne sous l'action du lecteur-acteur, génère les ondes sonores d'une connaissance qui nous transperce, touche notre esprit, notre âme. Les périodes sont lumineuses. Aucune supercherie, aucune vaine inflexion.
Avec patience, avec humour parfois, avec envie toujours, on avance, on goûte les controverses de ce Banquet auquel on peut se croire soudain convié, ou du moins duquel on devient témoin. On cerne les propos, on découvre des facettes inattendues, celles que l'art de Michel Aumont fait briller. Un lecteur-acteur, un guetteur d'esprit, un quêteur qui nous offre des instants précieux, rares."
Jean Yves Patte & Claude Colombini Frémeaux.
©1950 Gallimard (P)1999 Frémeaux & AssociésWhat the critics say
Ils en ont dit...
"Michel Aumont est indiscutablement un comédien d'exception. Sa soif de grands textes l'a naturellement conduit à prêter sa voix à la lecture d'un classique parmi les classiques : Le Banquet de Platon. Son talent de narrateur permet d'en préserver toutes les subtilités en rendant "digeste" et accessible à tous ce banquet qui reste l'un des grands écrits fondateurs de la philosophie."
Robert Leroux