Listen free for 30 days
-
Le Crime d'Orcival
- Narrated by: Philippe Caulier
- Length: 13 hrs and 45 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $25.05
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
La Comtesse de Trémorel, l'une des plus belles femmes de France, est retrouvée assassinée dans la rivière qui borde sa propriété par deux braconniers en maraude. Le Comte de Trémorel, lui, est introuvable. Un vêtement découvert dans la rivière laisse à penser qu'il a subi le même sort que son épouse.
Une scène d'une violence inouïe semble s'être déroulée au château : le mobilier a été sauvagement brisé, des traces de sang maculent le sol et les murs. Les fauteuils ont cependant été méthodiquement éventrés : cherchait-on quelque chose ?
Un agent de la sûreté est dépêché sur place afin d'enquêter. C'est un homme à l'air effacé et presque niais, qui semble bien incapable de démêler une telle affaire. C'est pourtant le célèbre Monsieur Lecoq, passé maître dans l'art du travestissement, qui a choisi d'arborer pour l'occasion son air le plus innocent. Car le mystère est de taille : il lui faudra puiser dans toutes ses capacités d'observation et de déduction pour percer le terrible secret du crime d'Orcival.
What the critics say
Je parie une livre sterling contre un os à moelle et un dollar contre un tuyau de pipe que Maurice Leblanc et Conan Doyle avaient lu Gaboriau du haut en bas.
-- Maurice Dekobra
C'est un bonhomme immense, le père, le précurseur du roman policier.
-- Joseph Kessel
What listeners say about Le Crime d'Orcival
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Pascale
- 2023-04-22
Histoire intéressante
Belle écriture de Gaboriau, histoire intéressante, mais pas mon préféré de l'auteur. Peut-être que la lecture y est pour quelque chose. Le lecteur a la mauvaise habitude d'étirer exagérément des syllabes, comme pour mettre de l'emphase ou du ton. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais ça finit par tomber sérieusement sur les nerfs à la longue. En espérant que Voolume nous présentera un 5ème livre audio de Gaboriau (peut-être avec le lecteur de Lecoq 1 ? ;).
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!