Le lys dans la vallée
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
$0.99/mo first 3 months
Buy Now for $19.98
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Philippe Lejour
-
Written by:
-
Honoré de Balzac
About this listen
Ainsi Felix devient l'un des conseillers privés du roi Louis XVIII. Il fréquente la haute société et devient l'amant de Lady Dudley, jeune et fougueuse aristocrate anglaise. Du fond de son château, la comtesse de Mortsauf se consume de jalousie jusqu'à la mort.
"Ils croient que ma plus vive douleur est la soif. Oh ! Oui, j'ai bien soif, mon ami. L'eau de l'Indre me fait bien mal à voir, mais mon cœur éprouve une plus ardente soif. J'avais soif de toi, me dit-elle d'une voix plus étouffée en me prenant les mains dans ses mains brûlantes et m'attirant à elle pour me jeter ces paroles à l'oreille : mon agonie a été de ne pas te voir !".
Un grand chef-d'œuvre de la littérature romantique.©Domaine public (P)2016 Sixtrid SAS
What listeners say about Le lys dans la vallée
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Pierre Gauthier
- 2021-03-18
Original mais longuet!
Parmi les romans de Balzac, celui-ci est atypique en étant narré par le personnage principal. Comme une longue lettre, il s’adresse à une personne spécifique … qui lui fournit une réponse.
En plus du narrateur et de la destinatrice, on ne compte que trois personnages significatifs (deux femmes aimées et un mari) et deux personnages secondaires (des enfants). Il y a peu d’action, ce qui laisse beaucoup de place à des réflexions d’ordre philosophique que d’aucuns pourront estimer laborieuses et même sentencieuses. Le tout se déroule essentiellement dans un château de province, près de Tours, mais plusieurs jugeront qu’il ne s’agit que d’un décor, somme toute peu substantiel et peu marquant. Le contexte politique de la Restauration est évoqué à grands traits, avec un parti-pris légitimiste et catholique fort ouvertement exprimé.
Soulignons que plusieurs personnages apparaissent dans d’autres romans de Balzac et que celui-ci s’inscrit donc dans la vaste fresque de la Comédie humaine.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!