Le reflux gastro-œsophagien du nourrisson
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $7.00
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Dr. Thiery Marck
-
Written by:
-
Dr. Thierry Marck
About this listen
Parmi les troubles digestifs du nourrisson, le reflux gastro-oesophagien–dénommé RGO–est le plus fréquent, car lié à l’immaturité anatomique de ce conduit qui mène de l’œsophage à l’estomac. Il n’y a pas de clapet anti-retour bien construit entre l’œsophage et l’estomac, et le lait ingéré a donc une propension certaine à remonter vers le « haut ». Il y a donc des rejets, des régurgitations, des remontées de lait qui perturbent régulièrement la vie du jeune nourrisson ; et de sa mère…
Et le bavoir fait partie d’une panoplie vestimentaire bien connue et obligatoire. Mais, parce qu’il y a un mais ; le RGO ne s’arrête pas, bien souvent, à ces petits soucis. Car l’acidité de ces remontées a souvent des conséquences plus pernicieuses ou même inquiétantes.
- Des atteintes inflammatoires de la muqueuse oesophagienne, entraînant douleurs, pleurs, difficultés de boire le lait. C’est l’oesophagite qui perturbe l’enfant et bien sûr la mère.
- Des atteintes ORL et bronchiques.
- Des hypotonies brutales par malaise vagal.Quant à la dénomination de coliques, encore trop souvent employée, en lieu et place de ce RGO, elle doit être remise à sa juste place, celle qui concerne uniquement les allergies aux protéines de lait.
©2024 Éditions Alexandre Stanké (P)2024 Éditions Alexandre StankéWhat listeners say about Le reflux gastro-œsophagien du nourrisson
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Victor
- 2024-11-02
Informatif
Ce bref livre donne des informations cliniques sur le reflux, ses causes et ses conséquences. Des interventions sont proposées à la fin du livre et certaines sont parsemnées au cours des chapitres. Le ton est calme et clinique, le vocabulaire est précis. Je recommande comme point de départ pour les parents qui pensent avoir affaire au RGO.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!