Les monstres cover art

Les monstres

Preview

Try for $0.00
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

Les monstres

Written by: Lauren Beukes
Narrated by: Gaëlle Savary
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $33.33

Buy Now for $33.33

Confirm purchase
Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
Cancel

About this listen

Depuis qu'elle travaille à Detroit, département des Homicides, l'inspectrice Gabriella Versado ne s'était jamais trouvée face à une telle monstruosité : un jeune garçon mutilé, le haut de son corps mêlé aux membres inférieurs d'un cerf. Profondément remuée, Gabi se lance à la recherche du macabre sculpteur. Pendant ce temps, sa fille, Layla, qu'elle délaisse trop souvent, se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec sa meilleure amie. Sa mère ne se doute pas un instant que l'adolescente est à deux doigts de tomber entre les mains du psychopathe, un fou qui se rêve artiste...

Lauren Beukes construit avec virtuosité une intrigue policière qui nous dévoile le destin d'une poignée de personnages perdus dans la vie, errant dans une métropole en plein déclin. Bienvenue à Murder City.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©2015 Presses de la Cité. Traduit de l'anglais par Laurent Philibert-Caillat (P)2015 Audible Studios
Crime Thrillers Traditional Detectives Women Sleuths
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What the critics say

La presse en parle :
"Quelle brillante et fantasmagorique intrigue policière !"
James Ellroy
Ils en ont dit...
"Hypnotique et aussi effrayant que l'enfer."
Stephen King

What listeners say about Les monstres

Average Customer Ratings
Overall
  • 3 out of 5 stars
  • 5 Stars
    0
  • 4 Stars
    0
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    0
Performance
  • 5 out of 5 stars
  • 5 Stars
    1
  • 4 Stars
    0
  • 3 Stars
    0
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    0
Story
  • 2 out of 5 stars
  • 5 Stars
    0
  • 4 Stars
    0
  • 3 Stars
    0
  • 2 Stars
    1
  • 1 Stars
    0

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.

Sort by:
Filter by:
  • Overall
    3 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    2 out of 5 stars

rêves et cauchemar

Ce que je retiens surtout de ce récit est qu'il est d'abord un chef d'oeuvre de performance vocale de la narratrice Gaëlle Savary. Elle a su actualiser et envelopper une histoire qui en avait grandement besoin, créant un registre vocal précis pour chacun des principaux personnages. La prestation est excellente en particulier pour le principal monstre de l'histoire, Clayton, un tueur psychopathe sans conscience. Le récit a quelques forces. L'auteur frappe fort dès le départ avec le meurtre d'un enfant que le tueur a coupé en deux pour le fusionner avec un cerf. En général, les personnages ont peu de profondeur sauf peut-être celui de l'inspectrice principale, Gabriella Versado qui doit composer avec ce que je pourrais appeler la folie intelligente d'un tueur insaisissable. Si je déleste le récit de son enquête des nombreux et ennuyants passages inutiles qui diluent l'intrigue, j'ai trouvé l'enquête intéressante, dirigée par un personnage créé pour faire preuve de courage et se débattre avec l'énergie du désespoir. Puisque je suis dans les forces, je signale enfin que la présentation générale est bonne : des chapitres courts, un ensemble bien ventilé avec un bon sens de l'intrigue.

Malheureusement, l'intrigue est affaiblie par une grande quantité de palabres inutiles, de dialogues vides. L'histoire est longue. L'intrigue est assez bien construite mais l'action est lente. Le fil conducteur est fragile. Le modus operandi du tueur force l'attention et laisse libre cours à l'expression de l'auteure, à savoir que plusieurs passages sont à soulever le cœur et la corde est sensible car parmi les victimes, il y a des enfants. Ma plus grande déception est la finale qui m'a donné l'impression d'un parfait remplissage laissant supposer que le mal à l'état pur a besoin d'une enveloppe pour se répandre. C'est ainsi que l'auteure a introduit le paranormal ou le fantastique si vous préférez. J'ai l'impression que l'auteure n'avait pas prévu sa finale et qu'elle a improvisé. Autre questionnement : après la conclusion, c'est-à-dire la lecture du rapport de police, l'auteure annexe des extraits d'un forum fictif car lié à l'histoire, extraits précédés et suivis de chiffres et du nombre de commentaires. Je n'ai pas compris l'utilité de cette annexe. Encore du remplissage. Donc en résumé, l'histoire connait un bon départ mais ça se dégrade jusqu'à la conclusion qui est elle-même tirée par les cheveux. Pardonnez-moi ce cliché, mais les meubles ont été sauvés par la narratrice qui a fait un excellent boulot. Ça donne un tout probablement très supérieur à la version papier.

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!