Gratuit avec l'essai de 30 jours
-
Les trois femmes du Consul
- Les énigmes d'Aurel le Consul 2
- Narrateur(s): Vincent de Bouärd
- Durée: 5 h et 31 min
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 29,99 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Description
À Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n’ose s’aventurer à l’hôtel dos Camaroes, malgré son jardin luxuriant. C'est que le patron est un vieux Blanc au caractère impossible. Aussi quand on le retrouve mort un matin, flottant dans sa piscine, nul ne s'en émeut. Sauf Aurel Timescu, roumain d'origine, Consul adjoint à l'ambassade de France. Calamiteux diplomate, c'est un redoutable enquêteur quand il pressent une injustice. Trois femmes gravitent autour du défunt. C'est vers l'une d'entre elles que se dirigent arbitrairement les soupçons de la police.
Pour démontrer son innocence, le Consul va devoir entrer dans la complexité de relations où se mêlent l'amour, la chair et l'intérêt. Avec sa méthode intuitive et ses tenues loufoques, Aurel va s’enfoncer plus loin que quiconque dans ces passions africaines. Jusqu'à débusquer le "gros coup". Celui qui a coûté la vie au vieil hôtelier. Et qui nous plonge dans un des plus grands drames écologiques de la planète.
Ce que les auditeurs disent de Les trois femmes du Consul
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pierre Gauthier
- 2022-03-10
Très divertissant!
Ce court roman sans prétention s'écoute facilement et avec plaisir. L’intrigue est plutôt tirée par les cheveux mais demeure cohérente. Le personnage principal, un anti-héros caricatural, est étonnamment attachant, notamment grâce à ses talents musicaux. Les nombreuses piques à la bureaucratie sont carrément réjouissantes.
La narration est correcte, sans être exceptionnelle. Une petite recherche aurait évité des erreurs : on fait par exemple référence à la chaîne d’hôtel Radisson, en faisant rimer ce dernier mot avec « résonne » plutôt qu’avec « raison ». En fait, cette firme rappelle la mémoire de l’explorateur français Pierre-Esprit Radisson et non un quelconque anglophone!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.