L'ombre du pouvoir
Le Bâtard de Kosigan 1
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $34.82
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
-
Narrated by:
-
Alexandre Donders
-
Written by:
-
Fabien Cerutti
About this listen
XIVe siècle. Le chevalier assassin Pierre Cordwain de Kosigan dirige une compagnie de mercenaires d'élite, parmi les plus réputées d'Occident. Surnommé le "Bâtard", exilé d'une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses capacités surnaturelles et son art de la manipulation au service des plus grands seigneurs d'Angleterre, de France et d'Italie.
Au mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d'Aëlenwil, ne doit certainement rien au hasard. De joutes verbales en tournois, de combats sans merci en diplomatie nocturne, de la boue des bas-fonds aux alcôves des palais, chacun de ses actes semble servir un but précis. Bien malin qui pourra déterminer lequel...
Dans la lignée des meilleurs auteurs de fantasy historique, comme Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle, Fabien Cerutti mêle avec brio roman d'aventures et histoire médiévale.
 Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2014 Éditions Mnemos (P)2018 Audible StudiosWhat listeners say about L'ombre du pouvoir
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Elodie
- 2023-06-25
Bon travail historique, mais manque d'équilibre
D'un point de vue objectif pour ce qui est de la qualité de la plume et du travail historique, je n'ai rien à dire. L'intégration d'un univers magique au monde historique réel est bien réussi. Ce qui coince à mon sens, d'un point de vue personnel, est le choix mal calculé de l'auteur de ne se concentré que sur la politique, les combats et les complots dans ce livre. Les personnages sont froids. On ne s'y attache pas, car l'histoire du livre ne se penche très peu sur eux. Le côté fantastique de l'œuvre avec sa magie est trop peu présente aussi. Je suis donc très déçue, car je n'aime pas trop la politique. J'aime quand elle prend sa place et sert une histoire. Ça en fait partie et je peux aimer, mais pas quand elle prend trop de place. Ce livre manque de sentiments, ne montre pas le quotidien, le rire, l'amour et l'attachement qui devrait, selon moi, lié certains personnages. Je ne l'ai malheureusement pas fini et je n'écouterai pas les autres. Par contre, je conseillerais cette série à tous les amateurs de politique historique et qui apprécient la fantasy. C'est un bon travail en soi, mais ce n'est pas mon genre. Dommage, j'aimais beaucoup le narrateur qui m'a marqué dans la guilde des ombres. Alexandre Donders n'a aucunement nui à mon appréciation de l'œuvre, c'est évident.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!