Listen free for 30 days
-
Monsieur Lecoq I
- Le Meurtre
- Narrated by: Loïc Richard
- Length: 9 hrs and 37 mins
Failed to add items
Add to Cart failed.
Add to Wish List failed.
Remove from wish list failed.
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Buy Now for $23.22
No default payment method selected.
We are sorry. We are not allowed to sell this product with the selected payment method
Publisher's Summary
Par une sombre nuit d'hiver, une petite troupe de policiers fait sa ronde dans les terrains vagues des barrières. Soudain, d'atroces cris se font entendre en provenance d'un cabaret de triste réputation, la Poivrière.
Les policiers accourent, mais il est déjà trop tard : trois cadavres gisent sur le sol tandis qu'un homme à l'air féroce et déterminé tient les policiers en joue, prêt à s'enfuir. C'est grâce au seul sang-froid d'un jeune agent, Lecoq, que l'on parvient à s'en saisir.
Lecoq est un jeune homme fougueux, brillant et ambitieux qui vient de rejoindre la police et qui espère imposer son propre système d'enquête, basé sur les faits et déductions.
Il pressent que ce qui vient de se passer n'est pas un simple règlement de comptes et demande à être chargé de l'enquête. Son intuition est-elle juste ? Les faits semblent pourtant plaider contre lui.
Coups de théâtre et rebondissements se succèdent jusqu'au terme de ce premier livre audio, mais ce n'est que dans le deuxième opus L'Honneur du nom que toute la lumière sera faite sur cette incroyable énigme.
What the critics say
Ils en ont dit...
"Le père de toute la littérature détective actuelle."
André Gide
"J'adore Gaboriau. C'est un bonhomme immense. Le père, le précurseur du roman policier [...] Tout Gaboriau est merveilleusement fait."
Joseph Kessel
What listeners say about Monsieur Lecoq I
Average Customer RatingsReviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.
-
Overall
-
Performance
-
Story
- Pascale
- 2023-02-27
Enchantée !
Amatrice de romans policiers, j'ai décidé d'écouter ce livre car l'auteur est connu pour être le père du genre. M'attendant à un texte vieillot, j'ai été stupéfaite par la qualité de l'écriture. Ce roman ne ressemble pas à une esquisse de roman policier! L'intrigue est bien fignolée, les personnages bien dessinés et les techniques policières de M. Lecoq n'ont rien à envier aux Sherlock Holmes de la littérature. D'ailleurs, Conan Doyles se serait inspiré du personnage de Gaboriau pour son célèbre détective. Franchement, l'élève n'a pas dépassé le maître ; on retrouve beaucoup plus de finesse chez Lecoq, faisant paraître Sherlock Holmes comme un caricature. Magnifique découverte ! La voix jeune et dynamique du lecteur est appropriée et la qualité de la lecture rend superbement bien ce texte. Bravo!
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
You voted on this review!
You reported this review!