Monsieur Lecoq II
L'Honneur du nom
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 30,63 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Loïc Richard
-
Auteur(s):
-
Émile Gaboriau
À propos de cet audio
Au terme du premier tome de cette enquête fleuve, Monsieur Lecoq ne parvient pas, malgré sa ténacité et son sens de la déduction, à confirmer son intuition concernant le meurtre de "La Poivrière". Le principal suspect, un dénommé Mai, semble vraiment être ce qu'il affirme : un saltimbanque brutal pris dans une querelle de boisson qui a dégénéré.
Consulté en désespoir de cause, le Père Tabaret, son mentor, a pourtant tôt fait de valider ses soupçons : Mai et le Duc de Sairmeuse, le descendant de l'une des plus illustres familles françaises, ne font qu'un. Et cela n'est pas tout : l'histoire de la famille de Sairmeuse est liée à celle de Monsieur d'Escorval, le juge initialement chargé de l'affaire de "La Poivrière" et qui a finalement abandonné l'instruction suite à un accident aussi étrange qu'opportun.
Le mystère reste donc entier : que faisait le Duc de Sairmeuse déguisé en ouvrier dans ce lieu sordide ? Pourquoi était-il prêt à mourir plutôt que de se rendre à la police ? C'est que Monsieur Lecoq se jure de découvrir !
Son enquête nous fait remonter aux sources de haines familiales tenaces nées dans le contexte tumultueux de la Restauration. Des haines tellement inextirpables qu'elles ont conduit, une génération plus tard, l'un des membres les plus éminents de la société à risquer sa position pour commettre un terrible meurtre.
©2022 VOolume (P)2022 VOolumeCe que les critiques en disent
Ils ont en dit...
"Le père de toute la littérature détective actuelle."
André Gide
"J'adore Gaboriau. C'est un bonhomme immense. Le père, le précurseur du roman policier […] Tout Gaboriau est merveilleusement fait."
Joseph Kessel
Ce que les auditeurs disent de Monsieur Lecoq II
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pascale
- 2023-04-22
Lecoq II, sans Lecoq, qui se passe avant Lecoq I !
Je m'attendais à un roman policier, la suite de Lecoq I, mais non, c'est l'histoire des personnages de Lecoq I, pratiquement sans Lecoq, qui apparaît dans la dernière heure d'écoute. Donc, pas vraiment d'enquête policière. L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt et l'écriture est très belle. Gros + : le lecteur est excellent, pas de tics ni de mauvaises habitudes, il n'en fait pas trop, mais rend lhistoire très vivante. Dommage qu'il n'ait pas lu les autres livres de Gaboriau!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.