Listen free for 30 days

Preview

Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.

Nos enfants sous microscope

Written by: Emmanuelle Piquet, Alessandro Elia
Narrated by: Natacha Fabry
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $23.66

Buy Now for $23.66

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.

Publisher's Summary

Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont "hyperactifs", "dyspraxiques", "dyscalculiques", "dysorthographiques", quand ils n'ont pas un "trouble du comportement" ou un autre trouble psy plus grave. Qu'est-ce que cela dit de notre société ? Et surtout, est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, l'autodéception, la culpabilité liées aux difficultés rencontrées ?

Pas sûr.

Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et proposent une approche plus écologique : "Soignons les relations, pas les enfants !" Ils nous expliquent comment, en tant que parents ou professionnels de l'enfance, nous pouvons changer de regard.

Grâce à des clés concrètes issues de leur pratique de la thérapie brève, ils nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils vont immanquablement rencontrer. En les accompagnant pour qu'ils puisent dans leurs propres ressources.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2021 PAYOT & RIVAGES (P)2021 Audible Studios
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Nos enfants sous microscope

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.